Un restaurant de plage branché
La Bocana, restaurant de plage au bord de la mer Noire, a tout du beach restaurant branché des plages plus connues de la Méditerranée…
○ La Bocana restaurant ○
A Tchernomorets en Bulgarie, si vous cherchez un restaurant de plage avec parasols pour prolonger votre journée farniente, vous êtes tombé sur la bonne adresse ! La Bocana dispose d’une plage, offrant ainsi une atmosphère singulière pour se détendre.
Le restaurant est situé sur l’un des légendaires campings de la côte sud, à environ 30 km de Bourgas, non loin de Sozopol : le camping “Gradina”. Il est l’un des endroits les plus fréquentés de l’été sur la côte bulgare de la mer Noire. Animé, ses soirées souvent rythmées par des concerts donnés dans les bars de plage. Ambiance festive et familiale garantie.
A l’horizon s’ouvre une vue imprenable sur la plus grande île bulgare – Saint Yvan.
On y est allé début août vers 20h, il n’y avait quasi personne…
○ Dîner à la Bocana… ○
Dans une atmosphère bobo chic et raffiné, le restaurant La Bocana propose des plats traditionnels bulgares, ainsi que des salades fraîches, des spécialités locales aux fruits de mer et du poisson frais.
Munissez vous de Google Lens pour déchiffrer la carte : elle est seulement écrite en alphabet cyrillique bulgare. Vous aurez l’embarras du choix : la carte est riche et variée.
Pas forcément bon signe, mais on a été ravis de notre porc effiloché accompagné de riz et de notre risotto aux fruits de mer. Une belle surprise !
Avec 3 verres d’alcool (Spritz et 2 bières) et deux plats, l’addition s’élève à 80 BGN soit 40 € pour deux personnes.
Ce qui reste cher pour la Bulgarie…
L’atmosphère agréable de la Bocana est idéale pour se détendre, un cocktail à la main…
○ Informations ○
****
Adresse : Къмпинг градина, 8142, Chernomorets, Bulgaria, 8142
Contact : +359 89 300 0130Mobile, [email protected]
Horaires : du lundi au dimanche de 09h00 à 23h00
Facture moyenne : De 30 BGN à 40 BGN / adulte
Après chaque coucher de soleil, vous aurez le plaisir de vous immerger dans les sons captivants du saxophone, du piano, du violon et des performances live des artistes…
La plage du restaurant est équipée de plus de 200 transats et transats, ainsi que d’une palette colorée de tentes et de parasols fabriqués à partir de matériaux naturels
La plage Silistar est également connue sous le nom de “La plage des pirates”. “ Silistar ” est tiré du mot grec “syunlistareo” qui signifie “ emplacement adjacent aux voleurs. ” . Possible qu’elle ait été un repère pour pirates dans le passé antique…
Pulled pork et risotto aux fruits de mer…