Un îlot de toute beauté
Avec ses 2,84 km2 et ses 9 km de circonférence, l’île de Kurima est un îlot situé à 1,5km au sud-ouest de Miyakojima. Kurima est reliée à elle par un long pont qui permet d’accéder à l’îlot en une vingtaine de minutes en voiture.
Kurima-jima est une île paisible destinée aux vacances qui abritent quelques résidences secondaires. Les restaurants et commerces sont concentrés au village situé près du Ryuuguujo Observation Deck à l’Est. Le sommet de cet observatoire offre une vue imprenable sur la plage de Maehama.
En dehors de ces installations humaines limitées, l’île est presque entièrement couverte de champs de canne à sucre et de feuilles de tabac, son industrie principale. Seuls 168 habitants ont été recensés.
L’île est donc parfaite pour se reposer, s’isoler ou être au calme. L’ouest de l’île dispose de longues plages de sable blanc immaculé, une mer à la couleur bleu turquoise, semblable aux Caraïbes mais nettement moins fréquenté.
J’ai adoré parcourir cette île en vélo et découvrir des plages d’une grande beauté dont le nom japonais n’est malheureusement pas traduit. J’ai terminé ma journée en dégustant une glace chez Pani Pani, un endroit exotique et très vacances au bord de mer, comme je les aime
C’est sans conteste mon coup de cœur à Miyakojima qui est bien plus bétonnée.
○ Informations ○
Accès : À environ 15 minutes en voiture de l’aéroport de Miyako, aucun avion ni bateau accède à l’île. L’accès se fait via un véhicule motorisé ou en vélo en passant par le pont de Kurima-ohashi qui relie l’île à Miyakojima
Site : kurimajima.net (en japonais uniquement)
La plage au départ du pont
Kurima bridge
J’ai toujours rêvé de faire ça… mais c’est dangereux !
La couleur de l’eau est un bonheur visuel…
Les commerces à l’est de l’île en harmonie avec l’environnement
Vue de l’observatoire Ryuuguujo
La plage Maehama est en face
Les champs à perte de vue…
1 commentaire