Un mini paradis peuplé de touristes
Isla Mujeres (“l’île des femmes”) est une minuscule île de 8 km sur 4 km. On y reste 2 jours maxi si on veut faire le tour de l’île. Plus si le besoin de se reposer se ressent après quelques jours de visites de temples et cités mayas au Quintana Roo.
Il n’y a pas grand chose à faire… si ce n’est le trio baignade, détente et soleil. Et faire la tournée des plages. À moins que vous soyez amateur de plongée sous-marine, le lieu est réputé pour ses coraux et poisson tropicaux.
Je me suis posée à la belle Playa Norte qui est un rêve éveillé : le combo sable blanc et eau translucide teintée de différents tons de bleus (turquoise, émeraude, marine) raviront n’importe quelles pupilles. J’en avais mal aux yeux tellement je trouvais ses couleurs surréalistes…
Bienvenue dans les Caraïbes !
Le soir, la ville est très animée. Toutes les boutiques sont ouvertes, les terrasses des restaurants sont bondées, on trouve des stands de nourriture pour manger sur le pouce sur la place de l’église. Le tout baigne dans une ambiance conviviale et familiale.
Ma seule déception sont les constructions imposantes. Sur la plage privée de l’hôtel Villa Kiin, la vue de l’hôtel Mia en face sur la presqu’ île a gâché un peu mon plaisir question panorama.
Cette île est dédiée entièrement au tourisme. Un tourisme dans lequel je ne me retrouve pas vraiment…
Mais la beauté de l’île est un sérieux atout.
○ Informations ○
Comment y aller ?
De Cancun : prendre le bus R1 qui s’arrête à Puerto Juarez. Prendre un ferry Ultramar, départ toutes les 1/2 heures.
Las Islas Mujeres sont à 15 min de ferry depuis l’embarcadère de Puerto Juarez . La traversée revient à 146 pesos AR soit 6,72 €
C’est en voyant de nombreux temples et de statues de femmes, que Francisco Hernández de Córdoba un conquistador espagnol la nomma Isla Mujeres, «l’ île des femmes ».
Ma chambre à Hotel Villa Kiin. Elle donne direct sur la plage.
3 commentaires
Cette eau bleue, cette plage de sable blanc… Je rêve de m’étendre sur l’un de ces transats !
Et comment… cette plage paraît surréaliste quand on y est…
Les couleurs sont tellement parfaites…
Hello,
Ces photos me donnent envie d’aller en vacances, je les trouve tout simplement superbes. Rien qu’en voyant les plages et le soleil, on ne peut que rêver de partir. J’espère que tout s’arrangera rapidement.