Classée parmi les plus belles plages du Japon
Sur l’île méconnue de Miyakojima dans la préfecture d’Okinawa, une plage d’un bleu turquoise aux nuances quasi surréalistes nous donne du baume aux cœur et aux yeux…
Reconnue comme l’une des plus belles plages du monde par le magazine Elle, la plage de Yonaha Maehama s’étend sur une bande littorale immaculée de sept kilomètres sur la côte Ouest de Miyakojima. Sable blanc et fin, eaux limpides à perte de vue, elle a des airs de paradis caché. En effet, peu de monde fréquente cette plage. À la fois un comble et une chance vu sa beauté. Mais elle n’est pas sauvage car sa plage dispose de parasols et de chaises longues, de douches, de toilettes et d’un établissement pour se restaurer. Il est possible de louer des jet-skis et des grosses bouées.
Les couchers de soleil sont réputés. Bienheureux les chanceux qui pourront y assister.
○ Informations ○
Comment y aller ? : Miyakojima n’est accessible qu’en avion depuis le Japon continental. Le meilleur moyen de visiter l’île et d’accéder à cette plage est de louer un scooter, une voiture ou un vélo. Les transports publics sont peu fréquents. Des taxis sont aussi disponibles. La plage de Yonaha Maehama est plus fréquentée du printemps à l’automne
2 commentaires