Au nord-ouest de l’île de Skye en Écosse, Waternish est une péninsule d’environ 12 km de long. Elle est connue pour être habitée le clan MacLeod. Son nom dérivé du gaélique écossais signifie “promontoire de l’étang”.
Sa principale industrie étant le tourisme, elle vit aussi de l’artisanat et de l’agriculture à petite échelle.
Waternish a ce petit quelque chose de spécial : une atmosphère hors du temps pour chaque voyageur qui passe le Fairy bridge et s’aventure hors de la route principale de Portree-Dunvegan. Waternish est un des meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil et le ciel nocturne en Écosse. La vue sur la péninsule et les petites îles le jour est déjà un régal mais lors du coucher du soleil, Waternish déploie toute sa beauté avec ses dégradés de couleurs dans le ciel. Inoubliable. D’ailleurs, le magazine Traveller le classe parmi ses plus beaux couchers du soleil au monde
Les guides locaux conseillent de déguster des plats locaux au Stein Inn, la plus ancienne auberge de Skye au cœur de la communauté sans oublier le célèbre Loch Bay restaurant. La tannerie artisanale Skyekyns propose des visites guidées gratuites de leur tannerie qui utilisent les machines manuelles d’antan. Vous pourrez acheter des peaux sur place. Dandelion Design fait partie des galeries où vous trouverez des peintures, des photographies, des céramiques, des imprimés et de l’artisanat à portée de main.
Sur les sentiers forestiers et côtiers, les visiteurs peuvent voir le légendaire temple de Annat’s temple, le Boy’s Cairn, Trumpan Church, l’ancien fort de Dun Hallin ou marcher jusqu’au phare pour voir une vue panoramique de Waternish. Vous apercevrez peut-être des aigles de mer à queue blanche. Embarquez à bord d’une excursion en bateau de plongeur pour avoir la chance de voir des requins et des baleines ou de faire une croisière romantique en soirée.
Il paraît qu’en automne et en hiver, des aurores boréales apparaissent. Que du bonheur…
○ Informations ○
Site : Waternish
Plus d’infos : une voiture est indispensable pour visiter l’île. Le village de Dunvegan est à environ 15 minutes en voiture, vous y trouverez une grande boulangerie, des épiceries biologiques, un bureau de poste et une station-service. Il abrite également le célèbre restaurant Old School House et le château de Dunvegan, domicile du clan Macleod.
Le cimetière de Waternish avec vue sur la mer
Des vaches sorties tout droit d’un conte de fées…
Panneau annonçant les passing places dispersés sur la route
1 commentaire