Les plages de sable blanc de l’île de Miyakojima sont magnifiques et ses eaux turquoises sont aveuglantes. Cette île est un des bijoux d’Okinawa et un secret bien gardé du Japon…
Mais au sud de l’Île de Miyako (Miyakojima), Waiwai Beach – une plage artificielle – n’est pas aussi belle que les plages de Sunayama et celle de Yonaha Maehama entre autres. Certains la considèrent même comme la plus laide.
J’ai tenu à la garder car le panorama très… “artistique” pour les photos. Mes photos sont bien plus “romantiques” que celles sur les belles plages. J’aime beaucoup l’atmosphère qui s’y dégage.
Mais Waiwai Beach a une autre botte secrète. Les îles Miyako sont connues pour être un paradis pour les amateurs de plongée en apnée. De nombreux poissons tropicaux et coraux luxuriants sont à proximité des plages. Waiwai Beach abrite des tortues de mer que les nageurs peuvent voir en faisant du snorkeling à un niveau peu profond. Il faudrait venir tôt le matin pour les apercevoir se nourrir près de la plage. Sinon, il faudra se jeter à l’eau plus tard dans la journée…
○ Informations ○
Bon à savoir : il n’y a pas de douche, toilettes, boutiques ou magasins de location pour les activités marines telles que la plongée en apnée autour de cette plage. Pensez à anticiper…
Shigira beach, un peu plus loin …