L’hiver, la bonne surprise d’Ibiza
Mondialement connue pour sa vie nocturne, ses discothèques, Ibiza est l’île de la fête par excellence. Mais de novembre à mars, l’Île blanche reste-t-elle une bonne destination de vacances en hiver ?
○ 5 raison pour visiter Ibiza en hiver ○
Ibiza est une île de la Méditerranée connue pour ses plages, ses discothèques et sa vie nocturne animée en été. Cependant, en hiver, l’île peut offrir une expérience différente pour les voyageurs qui cherchent à découvrir une autre facette de l’île sans ses foules estivales…
1. Son climat ensoleillé—
L’une des raisons pour lesquelles Ibiza est une destination idéale pour passer l’hiver est son climat favorable pendant cette saison. En hiver, il peut y avoir plus de précipitations et les températures sont plus fraîche passées 16 heures. Avec des températures moyennes allant de 17 à 20° en décembre, sa météo est une des raisons attrayantes pour visiter l’île en cette saison. Cependant, l’île reste une destination agréable avec de nombreuses activités à découvrir.
Côté température, la petite laine sera nécessaire mais les températures moyennes de 10°C le matin et 17°C l’après-midi restent douces. S’envoler pour l’île en décembre, c’est partir pour un séjour bercé par la douceur typique du climat méditerranéen en hiver ! Si l’heure sera immanquablement à la fête pour le Nouvel An qui reste le temps fort d’Ibiza en décembre, l’île poursuit ensuite l’hiver sur un rythme plus doux. Les amateurs de surf apprécient alors les belles vagues d’Ibiza en janvier. De plus, avec 16°C, la température en février reste tout à fait convenable pour une balade en scooter sur les routes désertées.
2. Eviter la foule estivale : son calme—
Si vous n’aimez pas la foule, l’hiver est la période idéale pour visiter Ibiza. En effet, en hiver, la majorité des clubs sont fermés. La programmation musicale mettant en vedettes les grands DJ est inexistante. (Mise à part la soirée du 31 décembre…)
Vous pouvez profiter de la beauté de l’île sans avoir à faire face aux hordes de touristes qui affluent en été. L’île retrouve toute sa quiétude et sa douceur de vivre. Cependant, l’île ne reste pas déserte. En effet, elle est non seulement habitée toute l’année mais d’autres touristes amoureux de l’île aiment profiter de cette période pour l’avoir quasi “à eux tout seuls”…
3. Ses prix moins élevés—
Les vols et les hébergements sont souvent moins chers en hiver que dans le reste de l’année. Vous pourrez ainsi profiter d’Ibiza sans vous ruiner. Par exemple, La location d’une Seat Mini 2 portes manuelle nous avait coûté 31,16€ les 5 jours. Si vous y prenez assez à l’avance, le tarif des vols sera compris entre 100 et 200 €. ce qui concerne les hébergements, ils ne sont pas tous ouverts donc je vous conseille de vous y prendre un peu à l’avance pour réserver celui de votre choix.
4. Découvrir une autre facette de l’île : sa nature, ses villages, ses événements… —
En hiver, vous pourrez découvrir une autre facette d’Ibiza. Ainsi, à vous l’exploration de villages pittoresques, la visite des musées, galeries d’art, la découverte des marchés locaux et autres joyaux de l’ile, spots secrets et plages cachées. C’est aussi une période idéale pour faire de la randonnée car les sentiers sont moins fréquentés. Mais surtout, les températures sont plus agréables que l’été. À cette période, elle devient aussi une destination plus familiale.
Un certain nombre d’événements ont lieu aussi l’île : Le festival gastronomique de San Antonio, les Rois Mages sont célébrés le 6 janvier, le Carnaval d’Ibiza en Février, le Festival International du Film Indépendant d’Ibiza, les fêtes patronales, le festival culinaire, etc.
5. Parce que personne n’y pense… —
Si l’île est reconnue pour être une destination estivale, en revanche son hiver est peu médiatisé. Très extravagante et superficielle l’été, elle se métamorphose à cette période : place à la famille, au temps consacré au siens, à la slow life, à l’authenticité.
Plus discret, un « hiver à Ibiza » est loin d’être the place to be en comparaison à des destinations comme les Alpes, Bali, ou Tulum. Et c’est ce qui fait sa particularité et donne une expérience différente unique…
Si vous n’êtes pas amateur de club mais avez envie de soleil en hiver et de visiter l’île au calme, Ibiza en hiver peut être une excellente option. Aussi, si vous cherchez à éviter la foule estivale, à découvrir une autre facette d’Ibiza et à profiter de tarifs moins chers. Cependant, si vous recherchez des activités liées à la plage et à la vie nocturne animée, l’été est probablement une meilleure période pour visiter l’île…
○ Informations ○
Comment y accéder ? : il existe des vols directs de Paris sinon de Barcelone
A savoir : la location de voitures est beaucoup beaucoup moins chère hors saison. Raison supplémentaire de visiter l’île à cette période
Que voir ? : les couchers de soleil à Es Vedra, Cala Conta, visiter la vieille ville Dalt Vila, pique-niquer à la plage, faire du shopping…
A lire : Que faire à Ibiza en décembre : l’île blanche en toute intimité
Ibiza en hiver : combien ça coûte ?