Ma plage préférée à Ibiza…
Las Salinas est l’une des plus belles plages d’Ibiza située au sud, à la pointe la plus méridionale de l’île.
Ma favorite.
Aussi parce que j’ai une histoire particulière avec la plage des Salines.
Lors de ma première année à Ibiza, on a mis 3 jours à la trouver en partant à pied de la Playa d’En Bossa avec mon meilleur ami. On a vécu de sacrés moments propres à un scénario de film, un “Very Bad Trip” like. Un exploit lorsqu’on sait qu’on met 6 minutes en taxi, 1h02 de marche…
Bref, lorsqu’on atteignit enfin cette plage, ce fut – sans exagérer – l’un des plus beaux moments de ma vie ( après 4-5h de marche dans les montagnes, les salines, sans eau, le visage enflé après une mauvaise réaction au soleil, une chaussure pétée… un vrai délire).
Cette longue plage de sable fin bordée par une forêt de pins est très animée : musique cool, fréquentée par des beautiful people (un mélange de nudistes et de textiles batifolant en harmonie), de nombreux bateaux sont arrimés sur la côte, la parade des clubs, quelques beach bars (Jockey Club, dont le légendaire Sa Trinxa), et autres activités nautiques.
Si on marche en direction de la Tour Pirate, on découvrira une longue portion de plage préservée abritant de jolies criques, des sculptures improbables style Kamasutra, des galets empilés (Stone Balancing) soufflant une atmosphère empreinte de spiritualité…
Vous l’avez compris, Les Salinas est un incontournable à Ibiza.
À savoir : parking gratuit et payant à l'entrée
Elle doit son nom aux salines qui se trouvent au sud d’Ibiza
○ Informations ○
Las Salinas