Pour la vue magnifique et imprenable sur Es Vedra…
La Cala d’Hort est une plage isolée entourée de falaises, au sud-ouest d’Ibiza, située dans un site protégé : aucune construction touristique aux alentours, une nature sauvage et préservée.
La création d’un terrain de golf, d’une usine de désalinisation et tout développement immobilier avait été bloqué par la loi 1992 sur les espaces naturels et les actions des écologistes… pour notre plus grand bonheur.
Le lieu est charmant, magnifié par la présence de l’îlot mystérieux (ou grand rocher) “Es Vedra“. Selon certains mythes et légendes, Es Vedrá serait l’un des hauts lieux du magnétisme mondial et une zone d’activité paranormale concentrant une grande énergie.
A droite de la plage, se trouvent des cabanes de pêcheurs qui donnent un côté authentique au lieu même s’il est très touristique.
De nombreux voiliers de plaisance jettent l’ancre dans ces eaux cristallines au large de la côte.
La plage n’est pas très grande, l’eau est calme, transparente et chaude.
A gauche de la plage, il est possible de se restaurer et de boire un verre.
Rester jusqu’au coucher de soleil pour voir toute la beauté du site.
A savoir : il y a peu de place dans le parking. Souvent, il faut se garer sur une pente très abrupte... et descendre à pied. Le retour, après une bonne journée au soleil et chargé et parfois fatiguant. Venir de bonne heure... Gage de qualité environnementale : la plage est labellisée "Pavillon bleu"
○ Informations ○
Cala d’Hort
Admirez le soleil disparaître derrière Es Vedrá..