Ibiza est aussi connue pour l’esprit et l’ambiance de ses marchés hippies (Punta Arabi, Benirras, Las Dalias...). Et celui de Sant Joan ne déroge pas à la régle.
○ Marché hippie de Sant Joan à Ibiza ○
Au cœur du pittoresque village de Sant Joan De Labritja à Ibiza, se trouve le marché de Sant Joan. Pour certains, c’est le marché artisanal le plus authentique de l’île.
Tous les dimanches, le marché de Sant Joan invite les visiteurs à découvrir un autre esprit d’Ibiza que celui de la fête. En flânant parmi les étals colorés, vous dénicherez sans doute un souvenir ou un cadeau car le marché offre un éventail d’articles uniques à tous les prix.
Ce marché présente de nombreux produits locaux faits à la main (ou d’ailleurs…), et un peu de brocante. En effet, on y découvre des stands de joaillerie, de cuir, de sculptures sur bois, de savons, de torréfacteurs, de céramiques et des la nourriture cuisinée avec les produits locaux. Bref, vous y trouverez de tout, des bijoux faits main aux vêtements de style ibizien. Certains artisans n’hésiteront pas à parler de leur créations et de leur savoir-faire.
Vous pouvez aussi déguster les plats locaux de Raices de Ibiza, spécialisée dans la cuisine végétalienne. Tous ses ingrédients sont cultivés sur l’île.
Si certains stands sont très intéressants en matière de shopping, on y vient aussi pour l’ambiance conviviale, hippie et rock. A partir de midi, un concert gratuit vient ambiancer le marché. Dancefloor de fortune et ambiance garantie !
C’est aussi le lieu où se retrouvent les locaux et hippies avant d’aller voir le coucher de soleil à Benirrás avec son concert de tambours. Un endroit très bien fréquenté donc 🙂
Ce marché est une vraie pépite
À découvrir au moins une fois !
○ Informations ○
Adresse : Sant Joan de Labritja
Plus d’infos : tous les dimanches de 10h00 a 16h00
Instagram : @santjoan.artmarket
Autres endroits d’intérêt proches : les plages de Cala Xarraca, Cala Portinatx et Benirrás
On s’ambiance sur la place du village pendant le concert !