Concert de tam-tam, marché hippie et eau cristalline…
Au nord de l’île d’Ibiza, à quelques kilomètres du port de Sant Miquel, se situe la plage de Benirràs. Populaire, pour son magnifique coucher de soleil, elle est aussi connue pour son concert de djembés le dimanche soir.
○ Un dimanche soir à Benirràs… ○
Pour la communauté hippie d’Ibiza, assister au coucher de soleil au rythme des tambours est devenu un rituel tous les dimanches soirs durant l’été.
Le coucher de soleil sur le rocher émergeant de l’eau (le doigt de dieu) entouré de bateaux est magnifique. L’endroit est magnifié grâce aux différentes nuances de la lumière qui sont projetés depuis la mer.
Le dimanche, Benirras est le point de rendez-vous de centaines de personnes pour participer ou assister à sa célèbre cérémonie des tambours. Une atmosphère enchanteresse enveloppe la plage.
Pendant que les percussionnistes jouent du tambour pour accompagner la descente du soleil dans la mer, d’autres dansent, admirent le panorama ou font leur emplettes sur le marché hippie.
Cette soirée serait l’un des vestiges de ce qu’aurait été l’Ibiza des années 70. Comme un plongeon dans le passé, on profite de l’atmosphère hippie authentique et hypnotique au son des tam-tams