Et de contrastes…
Située au nord-est de l’île de Symi, Agia Marina beach est une plage de galets qui offre un cadre idyllique pour se baigner dans une eau cristalline. Mais cette plage cache aussi des aspects moins séduisants…
○ Un coin de paradis accessible en voiture ou en bateau ○
Agia Marina beach, une plage de charme (Symi) se trouve à environ 25 minutes du port principal de Symi, accessible par une route sinueuse qui traverse des paysages pittoresques. On peut aussi s’y rendre en bateau, en profitant d’une vue imprenable sur la côte découpée de l’île. La plage est nichée dans une jolie crique entourée de collines verdoyantes. On se baigne dans une eau cristalline avec des nuances de bleu et de vert qui invitent à la détente. En revanche, amateurs de sable blanc passez votre chemin, la plage est revouverte de galets.
Agia Marina beach est équipée de transats et de parasols et dispose d’un bar et d’une taverne qui proposent des rafraîchissements et des plats typiques.
○ Un environnement à préserver des nuisances humaines et animales ○
Malgré son aspect paradisiaque, Agia Marina beach n’est pas exempte de défauts. L’environnement a été dégradé par des constructions en béton et des chantiers abandonnés, qui gâchent le paysage naturel.
La plage est aussi victime de la pollution, avec des déchets qui s’accumulent sur le sable et dans l’eau, notamment des bouteilles en plastique et des canettes. Il faut donc faire attention à ne pas se blesser ou à ne pas nuire à la faune marine. Enfin, la plage est fréquentée par des chèvres sauvages, qui viennent chercher de la nourriture auprès des touristes. Si elles peuvent sembler amusantes au premier abord, elles peuvent aussi être agaçantes et voraces, au point de manger les sacs ou les serviettes des baigneurs. Il faut donc être vigilant et ne pas les encourager à s’approcher…
Malgré tout, Agia Marina beach est une plage qui vaut le détour pour profiter d’un cadre magnifique et d’une eau transparente sur l’île de Symi.
○ Informations ○
****
Comment y aller ? : pour accéder à Agia Marina beach à partir du port de Symi, vous avez trois options :
– soit louer une voiture ou un scooter (environ 12-15 minutes de trajet depuis la ville de Symi (Gialos))
– soit prendre un bateau-taxi qui part du port de Symi et qui vous dépose directement à la plage. C’est le moyen le plus simple et le plus direct. Il faut compter environ 15 minutes de trajet, en profitant d’une vue splendide sur la mer et les falaises. Le bateau-taxi fonctionne généralement de mai à octobre, selon les conditions météorologiques.
– soit prendre le bus public du port de Gialos jusqu’à la baie de Pedi (une des lignes régulières de l’île). De Pedi, vous pouvez ensuite marcher jusqu’à Agia Marina. La randonnée est considérée comme étant d’environ 40-45 minutes sur un chemin parfois difficile ou rocheux.
À noter : L’accès à Agia Marina est généralement facile en saison (mai à octobre). Vérifiez toujours les horaires des bateaux-taxis le jour même, car ils peuvent être annulés en cas de vents violents ou de mauvaise mer.
A bord du bateau-taxi…
1 commentaire