Une plage à couper le souffle…
Tout le champ lexical de la beauté peut être attribué à la plage de Sunayama : magnifique, paradisiaque, merveilleuse, plage de rêve, écrin, petit bijoux…
Même son accès participe au mystère car Sunayama se trouve au-delà d’un tunnel d’arbres…
Sur la route menant à cette plage, des panneaux vous indiquent sa localisation jusqu’au sentier de sable blanc. Si vous êtes en voiture, un parking est prévu avant de rejoindre le sentier. Puis on arrive devant un mur végétal, un tunnel de petits arbres avec une entrée étroite. On hésite à le traverser tant il n’a pas l’air très “open”. Mais il faut le traverser : une merveilleuse plage de sable blanc vous attend. Une fois atteint le sommet, le chemin descend et on aperçoit un bout de l’océan.
○ Plage de Sunayama, un coin de paradis ○
Il pleuvait ce jour-là, il n’y avait donc pas âme qui vive quand mes pieds ont foulé le sable doux. La vision était juste féérique. Une telle beauté sauvage et cachée pour moi toute seule : ce dégradé de bleu turquoise et ce sable blanc. Le rocher qui forme un arche taillé dans la pierre par des siècles de vagues, contribue à cette vision surréaliste. Cet arc symbolise d’ailleurs l’île de Miyakojima, tant l’image est populaire auprès des japonais. Outre l’arche, Sunayama Beach est connue pour son sable fin et ses superbes eaux vertes émeraudes transparentes. Il n’y a pas beaucoup de vagues ici et la plage n’est pas très grande. Si vous faites de la plongée, vous découvrirez certains poissons tropicaux. De superbes jolies plages désertes sont accessibles seulement par la mer.
Même quand le ciel est gris, la plage reste belle. Surtout quand on est seul au monde. Bref, j’ai pris le temps de n’imprégner et d’admirer tant le tableau s’imposait à moi. Je n’avais plus rien en tête…
Vous trouverez un food truck sur le sentier. Sinon, la plage est vierge de constructions et boutiques. Il vaut donc mieux apporter tout ce dont vous avez besoin.
Et c’est tant mieux. Si vous visitez Miyakojima, Sunayama Beach est un endroit incontournable.
○ Informations ○
Comment y aller ? : De l’aéroport de Miyako : env. 15 min. en voiture (via l’autoroute)
Depuis le port d’Hirara : env. 15 min. en voiture (via l’autoroute). 4 km de la ville principale Hirara
Adresse: 705 Hirara Nikadori, ville de Miyakojima, Okinawa 906-
Bon à savoir : Nous vous recommandons de louer une voiture ou de prendre un taxi pour y arriver.
2 commentaires
J’aime beaucoup cette plage, c’est un passage obligé à chaque voyage à Miyako. Je ne m’y baigne plus (je préfère d’autres endroits pour cela) mais j’adore m’y asseoir pour rêvasser.
J’ai eu le même réflexe… envie de ne rien faire, juste d’admirer. Après, le temps n’était pas au rendez-vous puis personne ne s’est baigné, ce qui explique aussi