Spécialités et gourmandises locales…
Vous avez envie de rapporter un souvenir de Symi , d’offrir un cadeau ou tout simplement envie de faire du shopping ?
Si oui, il suffit de flâner dans les ruelles pour tomber sur les petites boutiques qui proposent des produits régionaux, d’artisanat et de la mode.
En ce qui concerne la mode, si vous êtes une fashionista, les boutiques sur le port sont plus intéressantes.
A faire, la nuit tombée. En effet, vous trouverez plus d’articles de créateurs et de grandes marques.
Est-ce que faire du shopping à Symi est intéressant ?
Oui. En tout cas, bien plus que sur d’autres petites îles du Dodécanèse comme Nisyros ou si vous si vous aimez la mode. Mais s’agissant des prix, mieux vaut attendre d’être à Kos ou Rhodes.
1. GASTRONOMIE : miel, figue de barbarie, olives, sels…
Les produits de la mer comme les “crevettes de Symi” sont la spécialité de l’île. Petites et douces, on les mange entières. Mais vous trouverez toutes les spécialités qu’on retrouve dans la cuisine méditerranéenne huile d’olive, gros sels et bien sûr le miel grec !
2. ARTISANAT : bateaux miniatures et éponges
S’il fallait retenir une seule spécialité spécifique à Symi : ce sont ses éponges. La pêche aux éponges est l’une des activités qui a fait prospérer l’île au 19e et débit 20e siècle.
3. MODE
En ce qui concerne la mode, vous trouverez des jolies boutiques pour trouver une tenue tendance ! Des créateurs grecs (compter 150 euros en moyenne pour une robe) ou des marques italiennes comme Missoni chez @simi_shopping_matters.
Si vous aimez les accessoires plus authentiques, réalisés grâce au savoir-faire local, le magasin de cuir Takis propose des objets de maroquinerie, de chaussures, de ceintures, de portefeuilles et de sacs.
○ Informations ○
Comment y accéder ? : L’île de Symi est desservie uniquement par bateau. Soit au départ de Kos , Rhodes (environ 1h de trajet), Léros, Tilos et Nisyros. On peut aussi transiter par Athènes depuis le port du Pirée (traversée longue, entre 12h et 18h) ou prendre un vol intérieur pour Rhodes ou Kos.
Bon à savoir : en août, Symi est un peu la Saint-Trop’ du Dodécanèse et les prix flambent. Réserver votre shopping à Kos pour les petits budgets.