Un ancien village portuaire
Très rocailleuse, l’île de Nisyros n’est pas réputée pour ses plages. Mais elle se rattrape avec un lieu de baignade unique au monde...
○ Avlaki ○
Avlaki se situe à l’extrémité sud de l’île. Le petit village portuaire d’Avlaki est abandonné depuis longtemps. Mais jusqu’aux années 1950, c’était un port actif qui répondait aux besoins de Nikia. En effet, la route qui mène à Avlaki se trouve non loin du village actuel de Nikia.
Ancien petit port de pêche abandonné, encadré de belles falaises de roche volcanique, il est aujourd’hui reconverti en lieu de détente et de loisir. Elle présente une petite plage de galets non organisée. Prévoyez de quoi vous protéger du soleil et de quoi vous rafraîchir et manger.
Le long de la jetée, on y trouve des échelles pour accéder facilement aux eaux cristallines qui les bordent. Il y règne une atmosphère de bout du monde. Même en haute saison, vous n’y serez pas bousculé par la foule, bien que l’endroit soit petit et rarement désert. Son aménagement est à la fois très atypique et fidèle aux courbes blanches des constructions grecques. Endroit tranquille, nous avons pris beaucoup de plaisir à nous y prélasser et à nous y baigner.
Avlaki fut l’un de nos coups de cœur surNisyros. L’accès est totalement gratuit.
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? par une route goudronnée (à gauche avant d’arriver au village de Nikia)en voiture en 47 minutes de Mandraki (ou scooter). Sinon à pied depuis Nikia où un sentier descend au milieu des arbres et des rochers coupant au travers des virages de la route. Avlaki se trouve à environ 20 km au sud de Mandraki.
2 commentaires