Un peu d’artisanat et beaucoup de souvenirs pour touristes…
Pendant la haute saison, Kos est une île qui attire énormément de visiteurs.
Les boutiques sont donc légions dans la capitale de l’île. Mais aussi à Kardamena, deuxième ville la plus importante, à Zia (village connu pour son coucher de soleil) et dans une moindre mesure à Mastihari (2e port de l’île). Si vous avez envie de faire du shopping à Kos, l’offre est pléthorique, surtout si vous aimez la mode et ses accessoires. Il suffit de flâner dans les rues pour tomber sur de nombreuses boutiques. Cela dit, beaucoup ne proposent pas des articles de grande qualité…
○ Shopping à Kos Town ○
Si vous souhaitez ramener des les produits traditionnels et des spécialités locales, le mieux est de se rendre au marché couvert. Vous y trouverez une multitude d’épices, du miel, de l’ouzo, du vin, des savons, etc.
Parmi les nombreuses boutiques de souvenirs pour touristes, vous trouverez quand même quelques articles artisanaux réalisés en bois et de la céramique.
Une boutique de mode que j’ai aimée : Portes of Greece (Greek designer store). Les vêtements sont de qualité supérieure à ce que propose la ville. Quelques articles déco et accessoires sont aussi vendus. Le prix suit…
Autre boutique qui proposent des objets artisanaux grecs…
Portes of Greece
Le marché couvert
○ Shopping à Kardamena ○
Une choses est sûre : il est plus agréable de faire son shopping à Kardamena. Et pour cause, le centre n’est pas plombée par les véhicules motorisés, les ruelles sont piétonnes. La rue principale de Kardamena est colonisée par les boutiques. Mais elles ont plus de charme que celles de Kos. Deux boutiques ont retenu notre attention : “Ageliki fashion cat line” tenu par un adorable couple d’une soixantaine d’années. Ils proposent beaucoup d’articles en 100% lin au prix d’une robe Zara (entre 45et 60€). Et “The Olive branch” qui propose une belle sélection de produits réalisés en bois d’olivier mais pas seulement. Vous y trouverez des couteaux, des cendriers en pierre, de jolies céramiques, savons, etc.
Flâner dans Kardamena est un plaisir début septembre. La découverte d’autres jolies boutiques en est un autre…
○ Shopping à Zia ○
Zia attire énormément de chalands pour son coucher de soleil. Le village n’est pas l’endroit idéal pour shopper avec plaisir. D’autant plus que ça sent beaucoup de made in china. Mise à part un concept store de bobos et deux trois boutiques plus artisanales, je ne conseille pas l’endroit…