Une des plages les plus célèbres de l’île
Son paysage pittoresque en fait un lieu emblématique de l’île
○ Red Beach à Santorin ○
Située sur la côte sud de Santorin, Red Beach (la plage Rouge) est un incontournable pour les visiteurs de l’île car elle offre un paysage unique. Elle tire son nom des impressionnantes falaises volcaniques qui la surplombent, offrant un contraste saisissant entre le rouge vif des roches et le bleu profond de la mer. Le cadre est détonnant. Ses couleurs, changeantes selon l’heure ou la météo, attirent Les visiteurs du monde entier. La plage se distingue par son sable rouge unique, résultat de la présence de scories et de roches volcaniques.
Red Beach est une fenêtre sur le passé volcanique de Santorin. Les falaises rouge qui surplombent la plage sont le résultat d’anciennes éruptions volcaniques. Au fil du temps, les coulées de lave riches en fer se sont solidifiées et ont oxydé (rouillé). A l’air libre, l’oxydation du fer prend la teinte rouge.
A peine sorti du parking, une jolie petite chapelle blanche contraste avec la falaise rouge. Difficile de ne pas photographier l’église de Saint Nikolaos…
Puis pour accéder à la plage, un sentier caillouteux dessine. Au bout de 3 minutes, le panorama sur Red Beach est magnifique. D’ailleurs, c’est le point de vue où tout le monde s’arrête pour prendre la meilleure photo.
Il faut rester prudent dans la 2e section car il est déconseillé de descendre en raison du danger d’éboulements…
En haute saison, par sa popularité, la plage peut être bondée. Il est donc préférable de la visiter tôt le matin ou tard dans la journée pour éviter les foules (et avoir de la place au parking…)
Le contraste entre les falaises rouges et le bleu de la mer est saisissant si le soleil est de la partie. En cas de temps nuageux, reportez votre visite...
○ Informations ○
****
Comment y aller ? : En bus, en voiture ou bateau. Pour vous rendre à Red Beach en bus, vous pouvez prendre l’une des lignes qui dessert Fira – Akrotiri. En voiture, 50 min en voiture en partant d’Oia, 30 min de Fira. Vous pouvez également accéder à la plage en louant un bateau ou en participant à une excursion en bateau.
Bon à savoir : des vendeurs vendent des boissons et de la nourriture autour du parking et du sentier. A quelques encablures de la plage, se trouve le site archéologique d’Akrotiri et le château d’Akrotiri. N’hésitez pas à découvrir les 2 sites le même jour.
L’église de Saint Nikolaos