A la fois glamour et exclusive…
○ Cala Jondal ○
Nichée sur la côte sud d’Ibiza, Cala Jondal est une plage de galets blancs prisée par les “beautiful people”. En effet, elle est fréquentée par les propriétaires de yachts privés qui viennent jeter l’ancre, les habitués du beach bar bling bling Blue Marlin des restaurant VIP Yemanja et Tropicana Ibiza.
Egalement connue sous le nom de Platja des Jondal, c’est une petite crique pittoresque qui se love dans une anse peu profonde aux eaux turquoises et cristallines.
Loin des plages bondées, Cala Jondal est peu développée : il n’y a pas d’immeubles d’appartements ni de grand hôtels. Ainsi, la plage offre une atmosphère exclusive, idéale pour se détendre dans un décor idyllique. Tout en profitant d’une vue imprenable sur la baie de Cala Jondal, les fins gourmets pourront se délecter des spécialités locales (fruits de mer frais, de poissons grillés… ).
Si le cadre est magnifique, Cala Jondal est entourée de falaises abruptes, la plage n’est pas très confortable pour bronzer à cause des galets. Mais une fois passés les galets, le fond marin est constitué de sable mou.
A moins que vous soyez adeptes de la chaise longue et donc vous louez un sunbed. Ceux qui bordent la plage sont proposés par des établissements chics : les prix s’en ressentent…
Plage à la mode et branchée, Cala Jondal est l’endroit où passer son temps pendant l’été pour se baigner dans ses eaux claires ou faire son show parmi les jeunes branchés décontractés !
○ Informations ○
****
Comment y aller ? : en partant d’Ibiza Town, 17 minutes en voiture
Bon à savoir : la plage est facilement accessible en véhicule motorisé. Le parking est plutôt réservé aux clients des restaurants…
Être dans la région de Platja des Jondal est une occasion pour faire un saut la plage voisine El Bol Nou et Casetas Varadero. Sur les collines de la côte, vous trouverez une ancienne colonie phénicienne du VIIIe siècle avant JC, qui était la principale colonie de l’île avant la fondation de la ville d’Ibiza. C’est un site essentiel pour comprendre l’histoire d’Ibiza, car cette enclave était à cette époque un point stratégique de la Méditerranée pour le commerce phénicien.