Encadrée de falaises rougeoyantes et baignée d’eaux turquoises…
Une crique pleine de charme
○ Es bol Nou ○
Es Bol Nou, nichée sur la côte sud d’Ibiza, se distingue des plages festives de l’île par son authenticité et son charme discret.
Elle est également connue sous le nom Sa Caleta.
Encadrée de falaises rougeoyantes et baignée d’eaux turquoises, elle offre une escapade paisible et un voyage dans le temps, sur les traces des premiers habitants d’Ibiza.
En effet, le site de Es Bol Nou, abrite un trésor archéologique : les vestiges de la première colonie phénicienne d’Ibiza, datant du VIIe siècle avant J.-C. Déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1999, ce site offre un aperçu fascinant de la naissance de la ville d’Ibiza.
La plage d’Es Bol Nou est une petite baie avec une eau turquoise cristalline qui permettent d’avoir pied sur plusieurs mètres. Les falaises orangées en argile qui l’entourent lui donnent un charme unique. Amateur de lieux authentiques, vous serez ravis de vous détendre ici et profiter d’une belle journée à la plage.
Sa caractéristique ? Ses bains de boue. Certains baigneurs viennent à Es Bol Nou pour prendre un bain d’argile.
Bien qu’il n’y ait aucun équipement sur la plage, la plage dispose de restaurants à proximité comme le restaurant Sa Caleta qui propose une délicieuse cuisine locale à base de poissons frais pêchés dans la crique..
Autre lieu d’intérêt à deux minutes en voiture : les Casetas varadero de Sa Caleta.
.
Loin des foules et des complexes hôteliers, Es Bol Nou offre une atmosphère paisible et une beauté naturelle préservée…