○ Yemanja Beach ○
Situé sur la plage de Cala Jondal à Ibiza, à côté du Blue Marlin, Yemanja beach club est un restaurant de plage proposant de la cuisine traditionnelle espagnole et méditerranéenne depuis plus de 30 ans.
«Yemanjá» est le nom d’une divinité afro-brésilienne, déesse de la mer, de la famille et de la fertilité, protectrice des marins et des pêcheurs.
Les chefs de Yemanja cuisinent avec le meilleur des produits locaux et de saison du marché. Les pieds dans le sable avec vue sur la mer, vous pouvez déguster de la paella, un de leur plat signature, mais vous trouverez aussi des salades, du poisson frais, des fruits de mer, des pâtes et des plats végétariens.
Plus qu’un restaurant, Yemanja est un lieu offrant différents espaces (boutiques, service massage) et ambiances où l’on peut se poser à une table, sur un banc pour siroter un verre ou sur un lit balinais.
Le restaurant est réputé pour ses prix abordables mais les plats de pâtes coûtent entre 18 et 24 € sans être rassasiants. La note s’élève à 62 € avec deux aïoli, des sardines, deux plats de pâtes et deux verres de vin. Mais pour le lieu, l’addition reste correcte.
Vous pouvez aussi venir entre amis ou en famille pour siroter un cocktail sur la plage et passer l’après-midi sur l’une des chaises longues du restaurant abrité sous l’un des parasols en paille…
○ Informations ○
Adresse : Cala Jondal, S/n, 07800 Ibiza, Illes Balears, Espagne
Site : yemanjaibiza.com
Bon à savoir: il reste ouvert l’hiver
Sardines, pain et aïoli en apéritif
Fusili Vegan et linguines aux langoustines
Hierbas Ibicencas, un digestif devenu la boisson typique d’Ibiza
Le restaurant Yemanja l’hiver à Ibiza …
En hiver, très peu de restaurants de plage sont ouverts. C’est l’un des points forts de Yemanja de pouvoir s’y rendre même en mars pendant les vacances et de profiter du beau soleild hiver de l’île…
Sardines, pain et aïoli en apéritif c‘est toute l’année !