L’une des cinq plages de sable de Procida
À l’opposé de la Marina Corricella, se niche la Chiaiolella, ce petit port de plaisance en face d’Ischia. À moins de 100 mètres en face du port, la plus longue étendue de sable noir de l’île se déploie. La plage de Chiaiolella est surtout intéressante à ses deux extrémités. Au pied du pont qui sépare la plage de la Réserve naturelle de Vivara, l’endroit est calme, entouré de falaises et loin des multiples établissements balnéaires. L’endroit idéal pour s’isoler un peu. À l’autre extrémité, sur la plage de Ciraccio, vous trouverez les faraglioni di Procida, deux stacks qui forment des aiguilles pointues en pierres qui se sont détachées du littoral par l’érosion. Ces deux formations géologiques offrent un relief inattendu à cette plage de sable et lui confère un charme indéniable, voire un côté spirituel.
Dommage qu’il y ait autant de monde pour ne pas mieux profiter du spectacle. Au centre, la partie la moins belle et la plus bondée, les enfants s’amusent, la foule prend un bain de soleil ou se retrouve autour d’une table de l’un des nombreux restaurants qui longent la plage.
Une plage particulièrement plaisante pour des vacances en famille. Moins en solo…
○ Informations ○
Adresse : Corso Cristoforo Colombo, Procida, Italie
Comment y aller ? Par taxi ou par bus (toutes les 15-20 minutes) avec la ligne L1, arrivée en 15 minutes de Marina Corricella
Chaises longues et parasols sont disponibles à la location
La Réserve naturelle de Vivara
À l’extrémité de plage de Chiaiolella, l’endroit est plus calme…
Faraglioni di Procida
2 commentaires
bonjour,
je suis tombée sur votre site par hasard
nous allons à procida le weekend prochain et je me demandais comment s’appelait le restaurant avec les parasols blancs sur vos photos ?
un grand merci
Marine
Je viens de voir votre commentaire seulement maintenant…
J’espère que vous avez trouvé votre bonheur !