Une des plus belles criques d’Ibiza
○ Cala Bassa ○
Située à l’ouest de l’île, dans la municipalité de Sant Josep de Sa Talaia (San José), près de San Antonio, Cala Bassa est l’une des plus belles plages d’Ibiza grâce à son sable doux et fin et ses eaux claires cristallines.
Entourée d’une dense forêts de genévriers les plus anciennes et les mieux préservées (Juniperus phoenicea), elle est idéale pour ceux qui recherchent de l’ombre sur la plage. Cette espèce méditerranéenne rustique est un élément emblématique d’Eivissa et de Formentera.
En arrivant sur la plage, vous apercevez sur la droite une petite piscine d’eau douce qui donne son nom à Cala Bassa. Un ruisseau naturel alimente ce bassin, actuellement relié à la mer par deux canaux artificiels.
Cala Bassa est loin d’être une plage sauvage. Pour vraiment se faire une idée de sa beauté naturelle, vous pouvez la voir dépourvue d’installations en hiver seulement.
Plage très populaire (proche de la seconde ville d’Ibiza), en été elle est noire de monde.
La plage dispose de quatre restaurants tous gérés par le Cala Bassa Beach Club. Ainsi, le beach club propose un large éventail d’installations : boutiques, espace de massage, douches et vestiaires. Les DJ jouent toute la journée un mélange de musique lounge, chill-out et deep-house.
La plage bénéficie non seulement d’équipements mais aussi de passerelles en bois permettant l’accès aux personnes handicapées et aux poussettes, le rendant facilement accessible à tous les âges. Plage animée, de nombreux sports nautiques sont proposés aux amateurs d’adrénaline, notamment des jetskis…
Probablement la plage la plus fréquentée de la région de San Antonio, si vous n’aimez pas la foule, préférez Cala Bassa en mai, juin ou septembre pour profiter de son joli cadre…
○ Informations ○
****
Comment y aller ? : Cala Bassa est accessible en bateau, en bus ou en voiture (15 min de San Antonio). Des parkings sont disponibles. Vous pouvez aussi prendre le ferry depuis San Antonio, à seulement 15 minutes et avec des services réguliers tout au long de l’été.
Bon à Savoir : la forêt de pins peut être visitée lors d’une promenade.
Autres belles plages proches : Cala Conta, Cala Codolar et cala Tarida