Quelques clichés de mon séjour à Rio…
J’ai passé 5 jours à Rio de Janeiro en février en pleine période de Carnaval.
Lorsque je regarde mes photos, je constate que j’ai pris très peu de clichés. Une bonne raison à cela : on m’avait déconseillé de me promener avec car Rio est réputée pour sa violence. Du coup, pour minimiser les risques d’agression, il ne faut pas montrer de signes extérieurs de richesse. Et l’appareil photos en est un. Je ne l’avais pas souvent sur moi à mon grand regret.
Si les plages de Copacabana et Ipanema sont surveillées par la police, des locaux m’ont prévenue de ne jamais laisser ses affaires sans surveillance. Ce n’est pas des vacances de rêve d’être constamment sur le qui-vive mais la beauté et la grandeur des plages de Rio effacent cette réalité. Cette ville regorge de reliefs qui lui confèrent une splendeur naturelle et renversante.
Je regrette en revanche de n’avoir pas pris plus de photos de mon hôtel le Rio Othon Palace, un 5 étoiles en bord de mer qui m’avait charmée par sa piscine placée sur le rooftop offrant une vue imprenable et panoramique de la plage de Copacabana.
Il reste ces photos prises dans l’avion, du fameux Mont du Pain de Sucre, de la plage d’Hipanema et Corcovado.
Mais vous ne verrez pas mes soirées endiablées, de rue et de plage. J’ai pris beaucoup de photos du Carnaval mais j’ai hésité à les poster...
Rio de Janeiro était sur ma liste de vie depuis l’âge de 5 ans. Oui, très jeune, je rêvais de cette ville qu’avais vu à la télé et ce carnaval qui me faisait tournait la tête et bougeait mes petits pieds !
Je vivais donc un rêve éveillé lorsque je découvris les paysages aux alentours du Mont du Pain de sucre.
Je vous laissez rêver…
Vue de l’avion
Ipanema
Mont du Pain de Sucre et son téléphérique
Corcovado
Au bord de la piscine du Rio Othon Palace
Copacabana
Vue de l’hôtel Rio Othon Palace