Une petite plage peu connue en Albanie
Si l’Albanie est une destination encore peu connue, sa riviera elle, l’est de plus en plus. Il devient difficile de dénicher des petites plages non bondées, sans infrastructures et un peu sauvages…
Près de Himarë, entre les plages de Llamani et Porto Palermo, se cache une jolie petite baie méconnue dans une petite crique et non gâchée par les rangées de transats. Lambjano bay est de toute façon trop petite pour être aménagée…
Cachée et invisible de la route, nous ne connaîtrions pas son existence si notre hôte albanais ne nous en avait pas parlé. Comme la plupart des belles plages de la côte d’Himarë, elle se mérite. Il faut trouver le bon chemin (aidez-vous de Google Satellite) et supporter la marche en plein soleil pendant 25 minutes. Sinon sachez que la route est accidentée si vous souhaitez la rejoindre en voiture. Pensez à prendre eau et nourriture, il n’y a aucun établissement à la ronde…
Bordée de rochers, l’eau est très claire et rafraîchissante pour se baigner, la plage est constituée principalement de petits galets. Lambjano bay est aussi un spot de snorkeling.
Il parait que le coucher de soleil est incroyable. En septembre, il n’y avait personne sur cette plage mais des photos sur Google montrent qu’elle est fréquentée. Y aller assez tôt dans ce cas pour saisir la place à l’ombre protégée par les rochers…
Pour les amateurs d’eaux turquoises et de tranquillité…
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? Depuis le Palermiti Luxury Rooms, situé au bord de la route nationale, un chemin descend vers la plage. On peut le descendre en voiture sur une première partie mais la fin ne peut se faire qu’en 4×4 ou à pied. Comptez environ 25 minutes pour rejoindre la baie depuis le resort.
Au début du chemin…
Paysage vu le long du parcours…
La petite plage de Lambjano bay vu d’en haut
Arrivée !
Ce jour-là, nous étions 4 sur cette plage…
Plage aménagée et bombée au loin...