Une ville typique des Cyclades
La capitale de l’île de Mykonos est … Mykonos. Mais ses habitants l’appelle Chora (« chora » signifie « ville »). Nichée sur les hauteurs de l’île, mieux vaut éviter les talons pour parcourir ses ruelles étroites. Mais Mykonos étant l’île de la fête par excellence en Grèce, vous verrez un certain nombres de femmes braver ce conseil…
Et plus vous montez, plus vous aurez le meilleur point de vue sur les eaux bleues de la mer Égée, le port, les fameux moulins à vent du XVIe siècle et les maisons blanchies à la chaux à l’architecture traditionnelle. Mais il faudra se rapprocher pour voir les bougainvilliers, ces fleurs qui grimpent le long des murs…
○ Chora, la perle de Mykonos ○
C’est un bonheur de déambuler dans cette ville animée. Surtout le soir. Pour les bistrots, les petits restaurants, les nombreuses boutiques de mode, de bijoux, de déco mais aussi des épiceries locales. J’ai craqué sur pas mal de pièces en déco, bien plus que les articles de mode (entre du made in China, pièces locales et luxe comme Vuitton, je m’y suis moyen retrouvée). Sauf en ce qui concerne les sandales. Vous avez un choix énorme. Et je vous recommande la petite boutique Liontis pour des sandales en cuir faites à la main.
Le must : terminer la journée dans la Petite Venise – un quartier de la ville proche de la mer –pour admirer le coucher de soleil tombant dans la mer. Il faut y être dès 18h car les bars comme le Caprice sont vite blindés. Il vous reste la plage de cailloux pour vous asseoir. Avec de la chance, vous verrez peut être Petros le Pelican, la mascotte de l’île…
Dîner au bord de l’eau n’est pas donné à tout le monde, tant il y a peu d’endroits, même en septembre. Perso, j’ai beaucoup aimé l’ambiance locale et conviviale du restaurant Kastro. Et pour terminer la soirée, suivez le rythme de la nuit à Mykonos. Elle est l’île de la fête en Grèce donc vivez-la en faisant la tournée des bars pour aller danser. Tout est proche !
○ Informations ○
La Petite Venise à Mykonos
Je craque sur ses coussins…
Dio Horia, comtemporary art platform
3 commentaires
Ahh les îles grecques et leurs petites maisons blanches !! Ca me fait tellement rêver ! (le paquebot de touristes un peu moins)
Un vrai synonyme de vacances 🙂 merci pour cette jolie rêverie…
De rien !
C’est clair que les maisons blanches font du bien aux yeux
Quand on y a goûté, on doit y retourner !