Une vraie carte postale…
“La Petite Venise” (ou le quartier de Alefkandra) située en bordure de mer, est l’un des endroits les plus emblématiques et photographiés de Mykonos.
Ses maisons pittoresques, aux balcons en bois colorés à deux étages bâties au XVIIIe siècle, ont leurs fondations dans l’eau. Elles se distinguent d’un point de vue architectural aux maisons blanches au style cycladique, typique des îles des Cyclades.
Aujourd’hui, bars, cafés et restaurants se sont accaparés des murs offrant une jolie vue romantique sur la mer. Comme celle du restaurant le Kastros. Dans ce quartier de la Chora, ville principale de Mykonos, on peut admirer des terrasses étroites des bars, les célébrissimes moulins à vent qui se tiennent face à la mer. Ces cinq moulins (Kato Myli) sont un peu l’emblème de l’île Mykonos. À la tombée du jour, ils s’illuminent pour notre plus grand bonheur.
Si vous êtes à Mykonos, c’est un must-see. Pour boire un café au petit matin, déguster une glace face à la mer ou déjeuner. Et encore plus lors du coucher du soleil. L’atmosphère y est unique, magique et la lumière magnifique…
Nous étions installés au bar le Caprice lors de notre apéro sunset. Il faut y être le plus tôt possible même en septembre, les places sont vites prises. Sinon, vous vous retrouvez assis sur les galets de la plage.
On ne peut que tomber en amour face à ce beau tableau, ce charmant quartier plein d’attraits…
○ Informations ○
La Petite Venise au coucher de soleil
1 commentaire