La marque anglaise Harlequin est spécialisée dans les ambiances d’intérieurs basée sur l’harmonie parfaite entre papiers peints et tissus.
Pour la saison printemps/été 2020, elle lance la collection Mirador une gamme de papiers peints, de tentures et de tissus pour tapisserie. En effet, Mirador rend hommage aux paysages africains ainsi qu’à ceux du sud de l’Espagne. Motifs tribaux, végétation exotique, couleurs gorgées de soleil… c’est une vraie invitation au voyage !
Pour cette saison, elle a aussi saisit la décontraction, le faste, l’esprit et le style d’une Ibiza chic bohème, destination iconique des trendsetters. Car cette collection est une ode aux magnifiques panoramas et aux intérieurs élégants des villas baignées de soleil sur les collines d’Ibiza. Les influences espagnoles et africaines revivent à travers des modèles inspirants qui retiennent le regard et révèlent un trésor au style international. Composée de six tissus pour sièges, huit papiers peints et onze draperies, cette collection est d’une grande diversité. Claire Greenfield, responsable du design chez Harlequin, explique :
« Mirador introduit dans la maison une atmosphère sophistiquée, paradisiaque. Imaginez un décor emprunté aux ravissants intérieurs d’Ibiza, l’animation des espaces publics et l’immensité de l’horizon qui entoure cette île de rêve. »
♦ Informations ♦
Site : la collection Harlequin
En savoir plus : Tous les imprimés et papiers peints sont créés et fabriqués au Royaume-Uni
En témoignage de l’expérience ibizienne, Mirador illustre l’exubérance de la vie sociale et l’atmosphère de détente de ce mode d’existence à travers trois catalogues : Mirador wallpapers (les papiers peints), Mirador Drapes (les draperies) et Mirador Upholstery (les tissus pour tapisserie).