Shigira Gold Onsen (シ ギ ラ 黄金 温泉) ou Shigira Hot Spring selon les traductions ne bénéficient pas d’une note très haute sur Google. Pourtant le lieu est singulier : imaginez un spa naturel de source chaude en extérieur à ciel ouvert entouré de plantes subtropicales composé de 2 onsens aux ambiances différentes et une piscine spacieuse et mixte sur le thème de la jungle. On a rarement vu une piscine de cette dimension et une eau de cette couleur un peu jaune.
Appartenant à l’hôtel Shigira Resort, Shigira Hot Spring accueille une source thermale appelée « Shigira Ogon Onsen » (la source chaude dorée de Shiriga), située au point le plus au sud et le plus à l’ouest du Japon. Des bulles d’eau de 50 degrés remontent à 1 250 mètres sous le sol dans la région de Shigira à Miyakojima. Cette généreuse source offre 800 tonnes d’eau par jour.
Shigira Hot Spring en journée
J’ai adoré le concept qui est parfait pour un moment détente. C’est un endroit unique d’où aussi le sentiment de se sentir privilégié de découvrir un tel spa. L’aménagement, la déco, les plantes entourant la piscine, les petites cavités pour se sentir comme dans une grotte m’ont émerveillée.
Très peux d’étrangers connaissent : j’étais la seule occidentale ce jour-là. D’autres services de relaxation tels que des massages corporels, des soins du visage et du lomi lomi hawaïen complètent l’offre du spa.
○ Informations ○
Adresse : Shigira hot spring, Shigira Gold Onsen 1405-223 Uenoarasato, Miyakojima 906-0202 Okinawa Prefecture
Site : nanseirakuen.com.
Bon à savoir : Pas besoin de réserver. (les maillots de bain peuvent également être loués ou achetés)
La piscine : on rentre avec son maillot de bain
Une des grottes…
Pas de photos des onsens car les clients sont nus. Leur température atteint 42-42 °