Chic avec avec une tenue estivale
BÉNÉDICTE est née de l’union entre les bijoux d’antan et les influences d’aujourd’hui. Ils exaltent les fortes personnalités en soulignant la beauté féminine. Le prénom Bénédicte atteint sa popularité dans les années soixante. Ces années sont celles de l’émancipation de la femme, entre audace et affirmation de soi, soutenues par de fortes personnalités telles que Simone de Beauvoir et Gisèle Halimi. Ces femmes sont ambitieuses, accomplies et se battent pour leur indépendance. Par elles, grâce à elles, ces nouvelles valeurs se sont transmises aux nouvelles générations qui continuent à les faire évoluer.
Ils sont dessinés, créés et plaqués de vieil or à Paris. Précieux et uniques, les bijoux de la marque exaltent les fortes personnalités en soulignant la beauté féminine.
D’un style vintage, les bijoux Bénédicte puisent leur inspiration dans la mode des années soixante avec une touche subtile de modernité. Faits pour transcender la féminité, ils sont les bijoux que les femmes s’offrent et aiment offrir.
○ le Collier Treccia ○
Cap au sud, et plus précisément sur la riviera italienne des années soixante. Les torsades modèlent les bijoux et habillent les femmes avec goût. Bénédicte se les réapproprie et les propose sur ses colliers, ses bracelets ou encore ses boucles d’oreilles créoles. Elle revisite ce style vintage en lui offrant une touche de contemporanéité pour un bain de soleil méditerranéen. Comme le collier TRECCIA, composé de gros maillons tressés à l’infini, mais léger et discret par son poids (soixante-dix grammes), habille avec allure une tenue estivale !
Boîte à bijoux, baguier ou coffre à trésors… L’écrin conçu en verre et en métal sera le cocon du bijou
tout au long de son histoire et se transmettra de génération en génération. Le collier Treccia est proposé à 490€.
Le collier TRECCIA
Signés – Chaque bijou est une partie intégrante de l’histoire de la maison. Les bijoux bénédicte sont tous signés de l’emblématique é. Cette touche esthétique et distinctive garantit l’authenticité du bijou dont la maison prendra toujours grand soin de s’en occuper.
Les bijoux bénédicte sont rythmés par deux collections annuelles :
La collection printemps-été s’empare du doré, révélant la luminosité des rayons chauds de soleil venus du sud. La collection automne-hiver, s’inspire des journées courtes hivernales mais rythmées par la vie parisienne passionnante.
○ Informations ○
Site : benedicteparis.com
Infos : Dans un souci écologique et pour réduire leur impact environnemental, les bijoux sont dessinés au siège dans le 11e à Paris et sont ensuite moulés, gravés et plaqués dans leurs ateliers partenaires situés en Ile-de-France. Les bijoux bénédicte sont créés avec des matériaux de haute qualité pour assurer leur longévité ainsi que dorés au vieil or pour révéler leur côté rétro et l’usure du temps qui passe.