Maline, une marque de bodywear écoresponsable et bodyveillante

Et 100% made in France

À la recherche d’une marque innovante incarnant une mode qui a du sens ?
Maline est une 
nouvelle marque française de bodywear, engagée, indépendante et écoresponsable dédiée aux femmes ayant des morphologies variées (taille 34 au 48 ). 
Éco-responsable, elle tend vers le zéro déchet via une démarche intégralement circulaire pour préserver la planète (L’industrie du textile étant l’une des plus polluantes au monde) et dynamiser le tissu économique local.
Créative, elle imagine des modèles qui subliment la beauté de toutes les morphologies.

 

♦ Une marque upcycling ♦

Les créations Maline sont réalisées avec de l’EconylⓇ, une fibre innovante nouvelle génération. Elle est composée de 22% d’élasthanne et de 78% de polyamide recyclé à partir des déchets récupérés dans les fonds marins et autres sites d’enfouissement. Par exemple, les filets de pêche, mais aussi des tapis et des moquettes. Maline réutilise également les chutes obtenues lors de la découpe des maillots de bain pour créer des chouchous à coordonner avec le maillot. Au-delà de l’utilisation de papier recyclé pour les emballages et les étiquettes, Maline s’engage à continuellement améliorer son processus de production, en fonction des innovations et technologies à venir.

La collection actuelle est composée de 5 modèles : quatre modèles deux pièces et un modèle une pièce pour soutenir les poitrines du 34 au 48.
Le bas et le haut s’achètent de façon indépendante pour créer des Mix and Match simples et intemporels. Concernant le bas, on choisit en fonction de la couvrance souhaitée : il y en a pour tous les goûts de l’échancré tanga, à la culotte haute.

La nouvelle collection sera disponible en pré-commande à partir du 9 avril.

 

 

 

○ Informations ○


 

Site : maline
InfosLe tissu est fabriqué en Italie, les modèles sont entièrement conçus en région Rhône-Alpes et pas à l’autre bout du monde.
Maline a interrogé 143 femmes en amont de la création de la collection, puis 366 par la suite, un point commun est majoritairement ressorti : un haut avec un bon maintien où l’on peut bouger sereinement, et un bas qui mette en valeur nos fesses !

 

Maline, une marque de bodywear écoresponsable et bodyveillante