Le village et port de Kamares (Sifnos)

kamares-sifnos-01

Un spot pratique pour séjourner à Sifnos

Il n’y a pas que la plage et le port où débarquent les Ferries dans la baie de Kamares : il y a aussi un petit village au pied des montagnes avec commerces, artisanat (ateliers de poterie), bars et restaurants animant le port et ses environs. Le port de Kamares est particulièrement animé lors des arrivées de bateaux. Sinon, l’ambiance est tranquille et familiale, bien plus encore que la capitale Apollonia. On en fait très vite le tour (1h en s’arrêtant à tous les commerces), mais Kamares a l’avantage d’avoir une plage de sable accueillante à ses pieds alors qu’ à Apollonia bien plus charmante, il faut se déplacer en véhicule motorisé pour atteindre la première plage.
L’endroit est intéressant pour séjourner à Sifnos car toutes les commodités sont à portée de main (distributeur, agence lignes maritimes, épiceries, boutiques, tavernes, restaurants, cafés, pâtisserie, location de scooters, terrain de loisir…), sans oublier une plage attractive.
Et surtout, pratique pour les départs vers d’autres îles ou le continent, le port étant à 10 minutes des hôtels et des chambres à louer qui sont disposés en amphithéâtre au-dessus du débarcadère.
Pour une chambre de deux personnes à 45 euros dans un appartement sans cuisine, j’ai séjourné au Froudi. L’endroit est un peu placé en hauteur, il faut grimper mais il a l’avantage d’avoir une belle vue sur le port.
Pour un hôtel avec plus de charme, le Delfini séduira toutes les âmes romantiques. (environ 100 euros la nuit)

A faire : l’église de Agia Marina à Pera Panda pour voir le coucher de soleil

 

 ♦ Kamares village ♦

 

kamares-sifnos-01 kamares-sifnos-02 Village Kamares Sifnos, Grèce kamares-sifnos-04 kamares-sifnos-05 kamares-sifnos-06 kamares-sifnos-07 kamares-sifnos-08 Village Kamares Sifnos, Grèce kamares-sifnos-10 kamares-sifnos-11 kamares-sifnos-13 kamares-sifnos-14 kamares-sifnos-15 kamares-sifnos-16 kamares-sifnos-17 kamares-sifnos-18 kamares-sifnos-19 Restaurant Absinthe, Kamares Sifnos, Grèce