Le Saint-Tropez turc : Bodrum (Turquie) – ASIE

bodrum-turquie-01

La plus chic des stations balnéaires de Turquie

Bodrum est une ville balnéaire, ancien village de pêcheurs et de plongeurs d’éponge, connue pour être le Saint-Tropez turc… mais selon les turcs. La beauté des plages, les eaux claires de la mer Égée, ont attiré la jet-sel locale mais la comparaison s’arrête là. Point de boutiques de luxe, de village léché mais des boutiques de souvenirs bons marchés, d’autres vendant des copies des plus grandes marques de luxe. Si les prix sont un peu plus chers que dans le reste de la Turquie, les restaurants, bars branchés, clubs restent plus abordables que Paris. (Autour de 10 euros un repas)
Si la Riviera turque a des faux airs de Grèce avec ses maisons aux façades blanches, malgré ses boutiques de souvenirs en toc et son succès populaire , elle garde un certain charme.

Bodrum vit la nuit : la fête est une institution. Jusqu’à 7 heures-8 heures du matin, les noceurs dessaoulent et mangent dans les rues pour récupérer de leur folle nuit avant de rejoindre leur chambre d’hôtel.
Si vous aimez les clubs electro, faire la fête entre amis, la destination est idéale pour écumer bars et boîtes de nuit. (Aller au Catamaran, un club flottant qui rentre au port au petit matin mais des navettes gratuites sont prévues toutes les demi-heures pour vous ramener sur la terre ferme, le Halikarnas, une discothèque en plein air en forme d’arène et fausses colonnes antiques, offre une vue magnifique sur le château de Bodrum. Elle peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes. Une déco qui vaut le détour)

Mais elle constitue aussi un bon point de départ pour rayonner dans la région et découvrir des sites historiques ou naturels : comme Hiérapolis, Pammakule, Éphèse une ancienne cité grecque.
Pour ceux qui cherchent un endroit plus « authentique » et bobo-hippie-chic, ils pourront se « réfugier » au village de Gümüşlük, un repaire d’artistes et d’intellos, à 25 km de Bodrum. Allez dîner chez Mimoza, un restaurant élégant au bord de l’eau pour une ambiance romantique les pieds dans le sable, tout en admirant le coucher du soleil.

Au mois d’août, les températures grimpent jusqu’à 40 degrés.  Une destination parfaite pour un long week-end plutôt en arrière-saison…

 

○ Informations ○

Comment y aller :
A savoir : il est difficile de trouver un vol direct Paris-Bodrum

L’Halikarnas : Cumhuriyet Caddessi, N°178, Bodrum (de mai à septembre uniquement)
Le Club Catamaran : Hilmi Uran Meydani 14, baie orientale, Bodrum (de juin à septembre uniquement)
Mimoza restaurant : Karakaya, 1120. Sk., 48970 Gümüşlük Belediyesi/Bodrum/Muğla, Turquie

 

bodrum-turquie-01

bodrum-turquie-02

bodrum-turquie-03

 

bodrum-turquie-05

bodrum-turquie-06

bodrum-turquie-07 bodrum-turquie-09 bodrum-turquie-10 bodrum-turquie-11 bodrum-turquie-12 bodrum-turquie-15 bodrum-turquie-16 bodrum-turquie-17 bodrum-turquie-18