Bai Sao, Phu Quoc, Vietnam – ASIE

bao-sao-03

Une plage de sable blanc sur Phu Quoc, île tropicale du Vietnam pas très connue des touristes

Phu Quoc est un île située entre le Vietnam et le Cambodge. (Bien plus proche du Cambodge…)
On y accède par avion en partant de Hô-Chi-Minh-Ville. Durée du trajet : 1h. Prix entre 50 et 100 euros l’aller-retour. Mais aussi par bateau.
Mais pour infos, prendre son billet sur place peut revenir moins cher que de réserver sur internet chez soi. J’étais partie une semaine en mai ce qui revient aussi à la basse saison.
Sur « la plage principale » Long Beach,  où sont situés tous les resorts, la station balnéaire n’est pas la plus jolie et l’eau peut être infestée de méduses. Du coup, en louant un scooter, j’ai découvert sur la point sud de l’île la plage « Bai Sao, beaucoup plus belle, à environ 45 min de la ville Duong Dong. Peu fréquentée car très éloignée de la ville, peu de constructions, plus paradisiaque et calme. Mais facile d’accès car la route principale est goudronnée.
Cela dit, l’endroit n’est pas complètement sauvage puisque quelques restaurants sont présente et une boutique de souvenirs et de maillots de bain.

A faire : pour admirer le soleil couchant, revenir sur votre gauche en longeant la côte ouest le long d’une route de terre rouge. Faire très attention, car non seulement elle est poussiéreuse mais surtout on peut s’attendre à des nids de poule. On a bien failli avoir un accident en roulant un peu trop vite…

 

♦ Informations ♦

A lire : Bai Sao

Bai Sao classée parmi les 10 plages les plus sauvages et tranquilles du monde

bao-sao-03 bao-sao-04 bao-sao-05

bao-sao-01

bao-sao-06 bao-sao-07 bao-sao-08 bao-sao-10

bai-sao-phu-quoc-01 bai-sao-phu-quoc-02 bai-sao-phu-quoc-03 bai-sao-phu-quoc-04 bai-sao-phu-quoc-05 bai-sao-phu-quoc-07 bai-sao-phu-quoc-08 bai-sao-phu-quoc-09

bao-sao-02 bai-sao-phu-quoc-10 bai-sao-phu-quoc-11 bai-sao-phu-quoc-12 bai-sao-phu-quoc-13