Sunset on the rocks in Ibiza
Time and Space est une œuvre à voir au coucher de soleil à Ibiza.
Ressemblant à une structure mégalithique préhistorique, elle est aussi connue sous le nom du Stonehege d’Ibiza.
○ Time and Space ○
Situé au bord de la falaise surplombant Cala Llentia, Time and Space- The speed of Light (“Temps et Espace – La vitesse de la lumière”) est un monument récent du célèbre sculpteur australien Andrew Rogers, commandé par le milliardaire canadien Guy Laliberté pour son hôtel particulier Can Soleil.
Après avoir passé les deux portes en bois, censées purifier votre âme, vous pourrez visiter ce monument composé de treize colonnes de basalte massif qui pèsent 420 tonnes, construite en 2014. Les colonnes ont été transportées par bateau de Turquie à Ibiza.
La colonne la plus haute, 10 mètres de hauteur, dévoile à son sommet une feuille en or 23 carats pour refléter le message du soleil couchant le jour du solstice d’hiver.
Les colonnes sont disposées en demi-cercle afin de faire allusion aux trajectoires des planètes se déplaçant autour du soleil. La sculpture représente une vision du temps et de l’espace et de l’interdépendance de l’humanité.
Autour de l’installation d’art contemporain, des cercles de pierres surgissent. Tous les élements sont en place pour rendre le lieu quasi mystique, et allier nature et art.
Mais l’endroit est plus intéressant au moment du coucher du soleil. Nous y étions en hiver, mi-mars, et nous avons eu quasi le privilège d’être seuls. (On devait être à tout casser 10 personnes sur le site…)
Si les colonnes d’Ibiza Stonehenge permettent de découvrir l’autre facette d’Ibiza, plus spirituelle et contemplative, certains n’y seront pas sensibles. En effet, le site pourra sembler artificiel pour les uns, énigmatique et majestueux pour les autres…
Si vous êtes un chasseur de couchers de soleil à Ibiza, Time and Space est à ajouter dans votre liste…
○ Informations ○
****
Comment y aller ? : vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Eivissa.
Prenez la route PM-803 en direction de Sant Josep de sa Talaia. Continuez sur la PM-803 pendant environ 11 kilomètres jusqu’à arriver à Sant Josep. À Sant Josep, prenez à droite sur la PMV-803-1 en direction de Cala Tarida et Cala Codolar. Suivre cet itinéraire pendant environ 5 kilomètres. Après Cala Tarida, suivez les indications vers Cala Llentia.
En savoir plus : Andrew Rogers
Autres belles plages proches : cala Salada, cala Conta