Un café-pâtisserie au pied de Dalt Vila
La première boulangerie française à Ibiza.
Une adresse légendaire pour le petit-déjeuner ou à faire en sortie de boîte…
○ Croissant Show ○
Ouverte 23/24h, fréquentée notamment par les DJ internationaux et les clubbers rentrant de boîtes, le Croissant show est une adresse incontournable à Ibiza.
Elle a été lancée en 1986 par André Quidu, un breton reconnaissable par sa moustache à la Dali. A la fin des années 70′, il part en vacances avec sa famille et découvre un Ibiza rural où se côtoient les paysans, les pêcheurs et les derniers hippies. Séduit par l’ambiance pittoresque de l’île, il ne veut plus repartir dans sa Bretagne natale. Après avoir vendu des mouettes en bois, des sérigraphies, des gravures, il enchaîne les petits boulots jusqu’au jour où un ami qui tenait une boulangerie lui propose de la reprendre.
Il a l’idée d’ouvrir dès 4 heures du matin alors que tous les autres établissements d’alimentation sont fermés. C’est ainsi que l’adresse devient vite virale grâce au bouche-à-oreille des noctambules affamés qui venaient pour manger les viennoiseries françaises du Croissant Show.
The Croissant Show à Ibiza
○ Notre avis sur the Croissant show ○
Sur la place du vieux marché d’Ibiza, il est agréable de prendre son petit-dejeuner au pied de Dalt Vila. Surtout si vous aimez observer le va-et-vient des badauds pendant la période estivale : la terrasse qui donne sur le marché est un spot idéal.
La boulangerie offre aussi une jolie vue sur la muraille et la cathédrale d’Ibiza, ville classée au patrimoine mondial depuis 1990.
Concernant, le “desaynuo”, vous avez le choix entre un petit-déjeuner espagnol, français, marocain et anglais. Pour 10,50 €, l’espagnol est composé d’une tartine de tomates, du jambon, un thé ou café et un jus d’orange. Si vous avez un petit creux, c’est parfait, sinon vous resterez sur votre faim. Alors pour les affamés, autant prendre l’anglais à 12,50€ qui comprend du pain, des saucisses, des oeufs frits, du bacon, des haricots et des rosti de pommes de terre.
A l’heure du déjeuner, la boulangerie sert des sandwichs, des toasts et des quiches mais aussi des pâtisseries artisanales et des crêpes pour le dessert.
Le Croissant show est surtout un lieu de rencontres originales où se croisent touristes, artistes, hippies, clubbers, locaux…
Sachez-le : depuis 3 décennies le Croissant Show est une des « the place to be » d’Ibiza.
Et le lieu pour déguster un croissant français !
○ Informations ○
****
Adresse : Plaça de la Constitució, 2, 07800 Eivissa, Illes Baléares, Espagne
A Savoir : le Croissant show est ouvert tous les jours, aussi bien en été qu’en hiver. Seuls les horaires diffèrent selon la saison. Vous pouvez commander à emporter.
Site web : croissant.show/
Petit-déjeuner anglais à gauche et espagnol à droite