… pas évident quand on n’excède pas le 1,60m avec une fâcheuse propension aux rondeurs, une peau couleur aspirine agrémentée de coup de soleil en prime. Le trio glam...
Ces derniers temps, un certain nombre de “filles bien en chair” posent sans complexe sur la toile. Alors je me suis dit “C’est dans l’air du temps, donc participons gaiement…”.
Mais avec des maillots qui me couvrent plus qu’ils me découvrent. Après tout, je les ai achetés au Vietnam. Et comme tout le monde le sait, les populations asiatiques ne portent généralement pas de maillots à l’«occidentale » non seulement par pudeur mais surtout pour éviter les effets néfastes du soleil. Adeptes du wetlook, elles se baignent avec leurs vêtements. Les plus aventurières tenteront le une pièce. C’est dans ce contexte que j’ai repéré des maillots de bain dans une boutique à la station balnéaire de Bai Sao (Phu Quoc, Vietnam) qui tiennent plus d’une tenue de plage que d’un vêtement de baignade. Une manière de s’adapter aux mœurs vestimentaires du touriste…
Seulement, une fois portés, ces maillots s’apparentent plus à un look élaboré, touche pin-up ou année 20′-30′ avec lesquels vous ne passerez pas inaperçus. Sauf si vous allez festoyer du côté de “Calvi on the rock” – style oblige, il faudra en rajouter 3 couches. Sinon, cet excédent de lycra est à recommander pour les plages de Normandie – température de l’océan oblige. Et rajouter un pull en mohair…
Bref, ils sont plus adaptés à la parade sur la plage qu’à une séance de bronzette. Pratique aussi pour cacher des hanches un peu trop épanouies ou un bidon disgracieux…
♦ Retour donc aux années 20’…. ♦
L’ensemble style “tennis girl”
Le 3 pièces : maillot de bain deux en un
Deux pièces dont un shorty…
Autres maillots de bain en vente
En mode pin-up…
Avec ce look rétro, les accros aux “une pièce” vont pouvoir cacher leur petite “brioche”…
En mode sporty…
Pour les filles qui aiment à la fois l’allure “sport” du short et viriliser leur bas avec des couleurs plus masculines. Pratique : vous pouvez prêter votre bas à votre ami. Pas pratique : vous aurez l’air de quoi avec seulement la moule à l’air ? Solution : filez-lui aussi le haut…
Cheerleader…
Utile pour camoufler un fessier bombardé par la cellulite. Mais avec des pompons, c’est encore mieux pour jouer la carte de la diversion…
Et si tout cela n’est pas suffisant, offrez-vous un burkini…