Lors de cette 9e édition du Festival Calvi on the Rocks, difficile d’échapper aux bandeaux, tatouages, maillots de bain, accessoires loufoques et autres peintures sur le corps.
Le bandeau #1
A Calvi on the Rocks la tendance c’est le BANDEAU !
Le bandeau se porte en maillot, mais aussi sur la tête, voir sur la cuisse pour les plus originaux (il n’y en aura pas dans ma sélection, je l’ai jugé pas très esthétique…). Le headband qu’il soit noué en tissu ou porté en bijoux est le must sur les plages du festival Calvi on the Rocks. Serait-ce un subtil clin d’œil au bandeau du drapeau Corse ? Pour le savoir, il faudrait sillonner toutes les plages de la méditerranée…
En tout cas, ce petit accessoire qui rappelle aussi l’époque des années 60 défie tous les bijoux de tête les plus sophistiqués. Faut-il encore savoir le porter pour ne pas ressembler à la ménagère de plus de 50 ans…
Pour ce qui est du port du maillot bandeau, il est fortement recommandé de ne pas dépasser le 85B. A moins que ça ne vous dérange guère d’aborder une poitrine écrasée ou qui déborde de part et d’autre.
Bref, il ne faut pas se leurrer. Joli, gracieux mais pas très démocratique, le port du bandeau est réservé aux corps filiformes et est loin d’être à la portée de tous les bustes…
Tattoos #2
Lors de cette 9e édition du Festival Calvi on the Rocks, difficile d’échapper aux tatouages, graffitis et autres peintures sur le corps.
Pour être in, il faut arborer son tatouage. On a rien trouvé de mieux que les habits de plage pour mater ce qu’on nous cache toute l’année. Filles et garçons s’en donnent à cœur joie !
Busy P aux platines sur la plage de Diesel Island
Admirez Jésus faisant ses lacets sur sa croix…
Et comme tout le monde n’a pas cette chance d’être tatoué, certains festivaliers pallient cette injustice par tous les moyens. Dans la famille “système D”, écritures, gribouillages et peintures éphémères sont dessinés à la va vite.
Dans la famille, moi aussi je veux habiller ma peau, on a les “bling-bling”.
Le plus : encore plus simple que de se barbouiller le corps, on colle des paillettes dorées partout pour un effet rayonnant garanti.
Le moins : l’after bronzing. Une fois les paillettes balayées sous la douche, il doit être délicat de découvrir tous ces petits points blancs ou roses. Soupçons de maladies de peau assurés…
Dans la famille “Gourmandise”, on cumule tatouages & paillettes !
Et d’autres préfèrent en rester aux ongles, pour les peindre avec du vernis traditionnel.
Seul le propriétaire de ces pieds donnent une dimension un peu particulière à ce geste beauté…
Le une-pièce #3
Détrôné par le bikini, le maillot une-pièce était plutôt devenu la chasse gardée des nageuses aux épaules carrées. Il signe son come-back au festival Calvi on the Rocks…
Son retour est marqué par un total relooking qui rendrait jalouse nos mères, affolerait nos grand-mères et scandaliseraient nos paternels. Devenant moins compact, ne nous donnant plus une silhouette en forme de tronc, il se donne une allure sophistiquée selon ses ornements. Au choix : froufrous, décolleté vertigineux, imprimé vintage, dos cou ou côtes nus, asymétrie, etc. A tel point que le terme maillot de bain n’est pas très approprié le concernant. Il serait plus judicieux de le renommer tenue, habit ou costume de plage.
Et quel dommage de dissimuler un tel vêtement fashion sous l’eau de mer. C’est pourquoi les filles portant des une-pièces se mouillent seulement jusqu’au genou, voire ne vont jamais dans l’eau. Ben oui, pas folles les guêpes !
Si vous voulez être au top du top, il est de bon ton de l’accessoiriser avec des bijoux et un cocktail color block.
Si vous êtes une fashionista qui se respecte, sachez qu’il est obligatoire d’avoir dans sa valise, un une-pièce fashion à côté de son bikini. (ce que je n’ai pas…). Et surtout à Calvi on the Rocks, rendez-vous incontournable de tous les parisiens les plus hype de la capitale.
Donc je récapitule : 6* head-band ou plus (vous croyez quand même pas remmettre le même tous les jours !), 6 maillots bandeau ou plus (même remarque que la précédente) et 6 une-pièces ou plus, et vous êtes parés pour Calvi on the rocks !
ps : si vous cherchez un bijou de tête original, ceux de Mademoiselle felee feront largement l’affaire 🙂
* : durée du festival
Mais c’est surtout le trikini qui signe le renouveau du mailllot de bain une-pièce.
Les accessoires #4
Hormis le port vital de la bouteille de rosé dans son ice bag plastifié, il est indispensable de se munir d’accessoires sur les plages du festival Calvi on the Rocks.
Le style Davy Crockett fait fureur. Port d’animaux empaillés en guise de colliers, boas qui tiennent bien chauds, sautoir avec finition plumes…
D’autres misent sur des valeurs sûres comme le petit nœud :
On échappe pas aux couvre-chefs sous un soleil de plomb : panamas et plumes sont de rigueur. La casquette c’est has been et le bob, n’en parlons même pas.
Un accessoire inattendu a vu le jour : la moustache. Portée autant par les hommes que par les femmes ! (Vue aussi en soirée parisienne… moi pas trop comprendre pourquoi mais pourquoi pas…)
Terminons sur les produits dérivés, les accessoires estampillés “Calvi on the Rocks”.
L’équipe de Paulette customise vos espadrilles André.
Le t-shirt avec l’imprimé de l’affiche du festival 2011.
L’extravagance #5
Pour clôturer avec brio, rien de tel que de finir sur les festivaliers extravagants !
Il y a bien sûr le clan des fashion comme on a pu voir jusqu’à présent mais aussi celui des excentriques. Ces derniers donnent au festival sa touche décontractée et garantissent le spectacle visuel. Sans eux, Calvi on the Rocks ne serait pas !
————————————————————————-
Ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un beau maillot une-pièce ou un bandeau préfèrent rester habillés…
Les coquettes. Quoi qu’il arrive, elles restent féminines. Il ne fera jamais assez chaud pour se dévêtir… (ou n’ont pas les fameux maillots tendances…)
Un coquillage, un homard, une peau de vache, des oreilles de lapin, des loupiotes… un accessoire les habille !
Et pour finir, Le clou du spectacle : le débarquement des néo-pirates à Calvi !