Une des attractions de l’île à voir : un spa naturel
À 21 minutes de la capitale, Therma beach est située dans la partie orientale de l’île de Kos.
Si on n’y fait pas attention, il est facile de louper l’accès en scooter et de se retrouver au bout de l’île, là où la route se termine. Pour éviter de la rater, il suffit de surveiller le nombre de voiture stationnées au même endroit…
Puis vous avez une dizaine de minutes de marche sur un chemin balisé entouré de falaises pour accéder à la plage. Le panorama qu’offre ce sentier est magnifique donnant l’impressionnant d’être au bout du monde…
○ Therma Beach : un spa naturel dans un cadre magnifique ○
Therma beach présente une particularité unique sur l’île : une piscine naturelle pas trop profonde entourée de rochers et alimentée par une source d’eau chaude qui se jette dans la mer. Celle-ci émane en continu des sources volcaniques d’une grotte. Therma beach est aussi nommée les thermes d’Empros ou Embros.
Au pied des falaises, ce “spa naturel” gratuit attire de nombreux visiteurs curieux de ce phénomène naturel ou pour ses bienfaits thérapeutiques. C’est pourquoi il vaut mieux venir tôt ou en fin d’après-midi. En effet, ce bain naturel est riche en minéraux tels que le potassium, sodium, calcium, chlore et magnésium. Ces éléments ont de nombreuses vertus curatives pour les personnes souffrant de problèmes d’arthrite ou de rhumatisme. Toujours sur la thématique du bien-être, un stand sur la plage vous propose aussi des masques faciaux volcaniques et des massages du corps.
Si la température des eaux peut monter jusqu’à 40°, on appréciera de faire quelques pas en arrière pour rejoindre la fraîcheur de l’eau de la mer. Et faire ainsi quelques allers-retours quand l’eau devient trop chaude ou si l’odeur du souffre nous incombe trop…
Autre intérêt de Therma beach : la demeure bourgeoise abandonnée qui surplombe la plage. Ces ruines donnent une dimension majestueuse presque surnaturelle à cette plage. Vous ne trouvez pas qu’elle participe à la beauté de l’endroit ?
Therma Beach est un endroit absolument unique, qui n’a pas de comparaison sur l’île. Un MUST ! Une des plages de Kos à ne surtout pas manquer. Si vous n’avez qu’une plage à faire, autant allier plage, source chaude, urbex et paysage panoramique…
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? En voiture, en scooter ou quad. La plage de Therma beach se trouve à environ 11,8 kilomètres de la ville principale de Kos. Possible d’y aller en bus et en taxi.
Bon à savoir : présence d’un parking à coté du restaurant. Sur la plage, n’oubliez d’emporter de quoi vous hydrater et de quoi grignoter
Le bassin d’eaux chaudes