Un côté bout du monde…
À l’extrémité ouest de Kos, le sud de la presqu’île de Kefalos présente les paysages les plus sauvages et abruptes de l’île. On y trouve de magnifiques plages comme Paradise Beach et l’une des plus belles de l’île, la plage d’Agios Theologos située au bout d’une route sinueuse…
○ Agios Theologos beach à Kos ○
Située à 5,9 kilomètres de la ville de Kefalos et à 45 kilomètres de la ville de Kos, la plage de Agios Theologos se trouve dans un environnement naturel. Les deux mers Égée et Méditerranée s’y rencontrent. Eloignée de la ville, entourée de falaises c’est une plage en contre-bas et tranquille pour tous ceux qui cherchent le calme. Ses eaux cristallines vous attendent. D’ailleurs son principal atout est que le lieu n’est pas bondé en haute saison. En effet, on se croirait un peu au bout du monde…
L’endroit doit son nom à l’église déserte mais magnifique d’Agios Ioannis Theologos (Saint Jean le Théologien) que les habitants honorent avec un festival le 29 août.
Quand on arrive on s’attend à une plage de sable. Et pour cause : le chemin pour accéder à la baie en est couvert. Mais le bord de plage présente des galets. Exposée au vent et aux intempéries, c’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment les vagues s’écraser sur le rivage et les parois rocheuses. Vous y trouverez de nombreuses criques pour vous couper des autres visiteurs…
Si la plage n’est pas pas “complètement” organisée, vous trouverez quand même des chaises longues et parasols. Pour se sustenter, vous trouverez la taverne traditionnelle “Agios Theologos Restaurant”. Placée juste au-dessus de la plage, elle offre une jolie vue par sa situation.