La perle cachée de Kos
Une plage qui porte bien son nom…
Kos est une île grecque célèbre pour ses plages. Située à l’extrémité ouest de l’île, Paradise Beach est l’une des plus belles et des plus impressionnantes.
La route menant à Paradise Beach est une carte postale à elle toute seule. On est en pleine nature, aucune habitation humaine à l’horizon, mais quelques chèvres en liberté peuvent se mettre en travers de votre route. Plus on se rapproche, plus elle se mérite. En effet, la route finit par se transformer en un chemin de terre. Et là on se dit : “On n’est à l’autre bout de l’île, la route se termine, l’accès n’est pas facile on va être seul au monde…”.
Et en fait, non.
○ Paradise Beach à Kos ○
Quand on commence à l’apercevoir de la route, on est irrémédiablement sous le charme. La plage est entourée de falaises abruptes, ce qui lui donne un aspect grandiose. D’ailleurs, il existe des sentiers de randonnée aux alentours qui mènent à chemins offrant des vues imprenables sur la mer Égée.
Mais dès qu’on arrive sur une espèce de “promontoire” pour admirer cette plage, on s’aperçoit qu’elle est fréquentée. Loin d’être colonisée par le tourisme comme d’autres plages de Kos, elle reste agréable et il est possible de s’écarter de sentir un peu “seul au monde“. Seulement, arrivé à la plage, le bar qui officie diffuse une musique d’enfer qui casse la magie du lieu (on y était début septembre). Encore une fois, il suffit de s’éloigner pour trouver un peu de quiétude. Etant venu en deux-roues, on a préféré garer la moto et descendre à pied. Le vent soufflait très très fort ce jour-là.
La plage Paradise Beach est connue pour son sable fin et blanc, ses eaux cristallines et sa beauté naturelle. Et effectivement, sa réputation n’est pas usurpée. Entourée de falaises, son cadre est splendide.
Le type de lieu qui vous fait aimerKos malgré les défauts de l’île…
Les installations de la plage comprennent des chaises longues et des parasols, des douches, des vestiaires et des toilettes. Il parait qu’elle est aussi très populaire auprès des jeunes et des fêtards. En été, des fêtes et des événements musicaux sont organisés sur la plage, attirant des milliers de personnes….