Une crique entourée de formations rocheuses
Une petite crique charmante et sauvage…
○ Plakes, Astypalée ○
La plage de Plakes est située à 8 kilomètres à l’est de Chora, la capitale d’Astypalée.
Plakes n’est pas une plage en soi, mais une petite crique aux eaux cristallines et aux formations rocheuses abruptes. Son paysage sauvage offre une bulle de calme à ceux qui veulent éviter les plages plus familiales près de la Chora.
Pour la rejoindre, vous devez emprunter un chemin caillouteux. Son accès n’est pas difficile, mais il faut rester prudent (on n’est pas à l’abri d’une glissade…).
Ensuite, soit vous choisissez la crique de galets sur votre droite, soit les “espaces rocheux” en pente qui descendent vers la mer sur votre gauche, moins fréquentés. La crique étant bondée (il faut venir tôt, la petite plage peut accueillir environ 30 personnes), nous avons choisi la roche, plus intime… en plein soleil. Quelques rochers peuvent vous abriter mais les places sont vite prises. Vous êtes prévenus
Les amateurs de snorkeling seront ravis : Plakes Beach offre une expérience visuelle sous-marine.
Plakes ne dispose évidemment d’aucune infrastructure…
Plakes beach est idéal pour les amoureux de la nature et de calme..
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? En bus (arrêt de bus) ou en voiture, un panneau indique son emplacement. la distance de la route est de moins de 500 mètres. Le parking est situé à une distance relative, à moins de 300 mètres.
Bon à savoir : le chemin est rocailleux donc faire attention où on met les pieds…
Venir tôt pour avoir de la place car plakes est quasi bondé pendant la haute saison.
Côté plage…
… Côté rochers