Un charmant village pour se déconnecter
Sant’Angelo est un joli village de pêcheurs situé sur la côte sud-ouest de l’île volcanique d’Ischia, la troisième île italienne par la population après la Sicile et la Sardaigne. Cet îlot au sud d’Ischia relié à l’île par un isthme a une particularité : il n’y a pas de circulation automobile. Mais la route pour y accéder offre de beaux panoramas sur les collines et la mer.
L’arrivée à Sant’Angelo est comme un rêvé éveillé : un lieu paisible, avec des maisons soit blanchies à la chaux soit colorées, cerné par une mer aux eaux turquoises et tranquille, proche de la grande plage Marina dei Maronti. La vision de ce village paradisiaque vu de la mer est magnétique, surtout la nuit…
Réputé pour ses sources thermales depuis l’Antiquité, il abrite de grands hôtels chics pour une clientèle attirée par les bienfaits de ses bassins naturels d’eau chaude situés aux alentours. Cependant, ces établissement restent en harmonie avec le site. D’autres préférons rester dans leur yachts à proximité de la baie.
On arpente les ruelles jalonnées de boutiques de mode et de restaurants sous le soleil avec délectation. Puis on prend un bain de soleil soit sur la plage aux parasols bleus soit sur la falaise qui surplombe la mer. De cette dernière, la vue sur la baie Sant’Angelo est magnifique. Sant’Angelo remplit à la perfection le cahier des charges d’un beau village à découvrir pendant la période estivale.
Village confidentiel sur une île peu connue, Sant’Angelo reste une étape incontournable à Ischia
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? de Naples, prendre le ferry. Puis du port, prenez soit un taxi soit le bus.
Si vous séjournez sur l’une des stations balnéaires d’Ischia, vous pouvez aussi vous y rendre par batobus qui s’arrête à chaque plage.
Restaurant de bord de mer Deus Neptunus
1 commentaire