L’île de Mykonos abrite de nombreuses et magnifiques plages et criques aux eaux cristallines turquoises dont certaines sauvages. Surpeuplées en été, il faut aimer la promiscuité pour partir juillet-août. Mi-septembre, le problème ne se pose plus
Mais les nombreuses petites criques du sud de l’île valent le détour. Nous n’avons pas eu le temps de tous les voir en une semaine et sans véhicule motorisé alors voici mon avis sur quelques unes qu’on a jugé “à voir” après une recherche sur internet…
(je vous conseille de louer un scooter pour visiter Mykonos et faire le tour des plages)
Panormos
Plage située au nord de l’île, elle est calme et isolée. (comme la plupart des plages du nord de l’île). Elle est fréquentée par des familles et par des naturistes en bout de plage. Elle a l’avantage d’avoir une grand parking. Vous trouverez “Principoté de Panormos“, une sorte de beach-restaurant-bar chic aux prix prohibitifs. Si vous accédez par la plage via cet établissement vous paierez l’entrée. Certains trouvent la plage sublime, pour ma part je dirais qu’elle est correcte sans être magnifique.
Agios Sostis Beach
Toujours au nord de Chora, à 15 minutes en voiture du centre est pas très loin de Panormos, Agios Sostis offre un plus joli panorama. Elle est connue pour être l’une des plages les plus calmes de l’île. Petit coup de cœur pour la petite crique à côté, en-dessous de l’un des meilleur restaurant de l’île, le Kiki’s Tavern. On y vient aussi en famille.
Ftélia
Au nord de l’île, elle est encore plus isolée car assez loin de la route principale et moins touristique. Si vous venez en pied, en bus, en auto-stop, prévoyez une vingtaine de minutes de marche. Calme et beaucoup de vent.
Paradise Beach
Les plus célèbres, bruyantes et festives plages de Mykonos se situent au sud dont fait partie Paradise Beach ainsi que Super Paradise (voir ci-dessous). Les deux sont connues pour leurs bars techno où l’on danse et on fait la fête dès l’après-midi. Elle sont donc les plages des fêtards. Inutile de venir ici pour se reposer…
La plage est belle. La plage est aménagée avec de nombreux transats payants (environ 15 euros) et proposant de la plongée et sport nautique. On peut se rendre sur les autres plages du sud grâce aux navettes fluviales qui vous attendent près du kiosque pour acheter ses tickets.
Super Paradise
Super Paradise est connue pour être l’une des plages les plus festives de Mykonos, donc de Grèce. Mais aussi la plus gay. La plage est d’autant plus jolie avec ses eaux cristallines, ce qui ne gâche notre plaisir. Il ne faut pas manquer le bar-restaurant club le Jackie O’.
Paraga
Paraga se compose d’une succession de deux plages séparées par un promontoire. La plage est dominée en partie au nord par le club Scorpios qui a aménagé l’espace d’une très belle façon. On peut aussi bien se détendre et se reposer que de bouger vers le nord de la plage pour écouter sa musique live. J’ai adoré ce lieu