Kiki’s Tavern comme son nom l’indique est un restaurant ressemblant à une “paillote” en dur, surplombant une petite et jolie crique à gauche de la plage d’Agios Sostis, au nord et à 11 minutes en voiture de Chora, la ville principale de Mykonos.
Il faut connaître l’adresse pour la trouver. Elle est un peu cachée sous des arbres, loin de la route principale et le client doit prendre un chemin de graviers pour y accéder. Située à côté d’une église, rien n’indique sa présence si ce n’est la foule qui attend devant un lieu ouvert, sans murs ni pancarte.
Un cubi de rosé et de l’eau sont offerts aux futurs clients qui patientent. Et pour cause, l’attente est longue. Arrivées à 16h, le serveur nous a annoncé 18h. Deux heures à patienter. Parce qu’il n’y avait rien à la ronde, qu’on avait faim et que la réputation du restaurant valait le coup d’attendre, on se relaya chacune pour faire trempette dans la baie ou prendre des photos, afin de ne pas perdre sa place…
○ Kiki’s Tavern ○
Et on a bien fait d’attendre… (il n’y a bien sûr pas de réservation par téléphone)
Le service fut très accueillant malgré le restaurant bondé et la foule qui attendant à l’extérieur. Le lieu est charmant, idéal pour déjeuner en vacances à l’extérieur : seules des tables et des chaises sont disséminées sous les arbres. Ce qui nous attend côté assiettes ? Produits frais et cuits sur le grill. Poissons frais, poulpe, crevettes, feta, bar à salade… à des prix raisonnables pour le lieu ( de 5€ à 22 € pour les poissons et fruits de mer). On n’est pas pressé de repartir tellement le moment est agréable mais la file d’attente nous rend compatissantes…
○ Informations ○
Adresse : Mikonos 846 00, Grèce
Horaires : Du lundi au dimanche de 13h à 19h