Une ville touristique où il fait bon vivre
Situé à l’ouest de l’île, à l’intérieur des terres à environ 275 m d’altitude, le village pittoresque d’Anacapri, seconde ville de l’île de Capri, surplombe le port d’île, Marina Grande.
De Capri, le bus emprunte une route aux multiples virages en épingle à cheveux. Il faut bien s’accrocher mais la vue est splendide si vous êtes du bon côté de la vitre.
Moins animée que Capri, son centre concentre tous les sites d’intérêts touristique. C’est une petite ville où il fait bon de s’y balader et qui rappelle la Dolce Vita italienne. Une ville fait pour se sentir en vacances. On la parcourt à travers la rue piétonne, via Giuseppe Orlandi, une rue très touristique parsemée de restaurants et de boutiques de mode et souvenirs.
Les églises de Sainte Sophie (Chiesa di Santa Sofia) et San Michele se distinguent par leur beauté. Impossible de manquer la casa Rossa d’Anacapri, une maison rouge avec une tour aragonaise qui date de la fin du XIXe siècle. Plus discrète par son emplacement, la majestueuse Villa San Michele située sur une falaise, est devenue un musée à voir pour la vue et les nombreux artefacts antiques.
Si vous restez jusqu’au coucher du soleil, n’hésitez pas à prendre un verre au Caesar Augustus Hotel. La vue panoramique sur la baie de Capri est à tomber.
Une journée suffit pour visiter la ville.
À faire absolument, le mont Solaro,qui est le plus haut sommet de l’île, culminant à 589. dont le départ en télésiège se fait à Anacapri. On peut aussi le faire pied. on jouit d’une vue exceptionnelle sur toute la façade sud de Capri.
○ Informations ○
Comment aller à Anacapri ? :
Depuis le port ou la ville de Capri,
• Soit prendre le mini-autobus proche de la piazza Umberto Ier (s’attendre au file d’attente, même en septembre)
• Le taxi, plus rapide mais plus cher