Le point culminant de l’île de Capri
Massif calcaire s’élevant à 589 mètres d’altitude, le mont Solaro ou Monte Solaro en italien est le point culminant de l’île de Capri situé au Sud-Ouest du centre de Capri. Arrivé au sommet, l’endroit est aménagé en belvédère offrant de magnifiques vues sur le Golf de Naples et ses îles.
Pour y accéder depuis le centre-ville d’Anacapri, vous pouvez soit emprunter le télésiège touristique depuis la piazza Vittoria soit parcourir le sentier à pied.
Afin de s’économiser, nous avons choisi de monter par le télésiège et de redescendre à pied pour mieux découvrir le sentier et ses environs. Si le trajet aller a duré une dizaine de minutes, le trajet retour a duré environ 40 minutes. Arrivés au sommet, nous avons été éblouis par le spectacle (des terres et l’horizon infinie) et la couleur hypnotisante de la mer. On jalouse les personnes sur leur bateau en train de bronzer ou de prendre un bain de mer à proximité de leur embarcation.
Le monte Solaro est à voir absolument pour la magnifique vue panoramique sur les Faraglioni de Capri et le golfe de Naples.
○ Informations ○
Comment y aller ? :
À Anacapri, pour accéder au monte Solaro emprunter :
• Soit le télésiège situé à la piazza Vittoria.
Tarif : compter 9 € l’aller et 12 € l’aller-retour.
• Soit à pied en partant de la ville de Capri, prendre le chemin nommé passetiello
• Soit au départ d’Anacapri, en prenant le chemin partant du viale Axel Munthe (1 h40 heure de marche avec 300 mètres de dénivelé)
La vue de Capri d’un siège de téléphérique
Une grande variété de la flore pousse sur ses pentes