La Marinière reste un classique indémodable très frenchy, inspirée de l’uniforme de la Marine Nationale française*. Elle évoque des icônes telles que Coco Chanel, Jean-Paul Gaultier, Pablo Picasso et Charlotte Gainsbourg dans le film l’Effrontée…
Histoire de démarquer, je l’ai préférée en blanche et rouge pour son côté plus “punchy”, estivale et moins classique. Cette couleur m’avait plus tapé dans l’œil que le modèle en bleu et blanc. Je l’aurais préféré avec un col bateau mais le modèle chez Cos ne le proposait qu’avec un col rond (je n’aime pas les cols ronds:/) mais 100% coton.
Même si cette pièce cosy ne me va pas parfaitement (convient moyen quand on est développé du haut – silhouette en V – à cause des rayures horizontales qui accentuent ), elle apporte quand même une certaine touche 🙂
Pour savoir comment la porter, je vous invite à lire “3 façons de bien porter la marinière“
———
*Le corps de la chemise devra compter 21 rayures blanches, chacune deux fois plus large que les 20 à 21 rayures bleu indigo. Une authentique marinière comporte donc sur le torse et le dos vingt rayures bleu indigo larges de dix millimètres, espacées de vingt millimètres et sur les manches, quatorze rayures bleues espacées de vingt millimètres. Les marins avaient coutume de dire que les rayures permettaient de repérer plus facilement un homme tombé à la mer.
Skort : Zara
Marinière : COS
Sneaker : Le Coq Sportif
2 commentaires
Je suis une FAN des marinières, j’en possède de toutes les couleurs bien que rayé bleu marine reste le classique indémodable. Je pense qu’on peut le rajouter aux basiques du dressing féminin. N’hésite pas à jeter un oeil sur mon blog, les commentaires sont les bienvenus :o)
https://swag.fashion/quelles-sont-les-pieces-indispensables-a-avoir-dans-son-armoire/