La dolce vita…
Située dans la commune de Barano, la Spiaggia dei Maronti est considérée comme l’une des plus belles plages d’Ischia. Longue d’environ 3 km, elle est aussi la plus étendue de l’île. Protégée par des majestueuses collines, entourée par des falaises escarpées et bénéficiant d’une eau couleur turquoise, cette plage a beaucoup d’atouts.
Le nom de la plage – Maronti – dérive du grec et fut traduit par la suite en latin avec le terme “quatior” qui signifie “plage tranquille”.
Dans les falaises, des grottes abritent des sources thermales. Dans l’une de ces carrières se trouve la plus puissante source d’eaux thermales de l’île : la Sorgente della Cava Scura. Sur les flancs de la colline, un bain thermal à ciel ouvert a été construit. Au temps des romains, ces bains étaient déjà célèbres.
Sur cette plage, aucune commodité ne manque : hôtels, restaurants, bars et activités aquatiques. Et si le choix ne vous convient plus, vous pouvez toujours prendre un bateau-taxi et vous rendre au village de Sant’Angelo.
À la Spiaggia dei Maronti Vous serez sous le charme du paysage, une des vues les plus spectaculaires d’Ischia, qu’offre la route panoramique qui descend en virages depuis le village de Barano.
○ Informations ○
Comment y aller ? On peut y accéder soit en bus (lignes 5 – 10 – 11), soit en voiture (le long de la route panoramique qui part du hameau de Testaccio), ou en bateaux-taxis au départ du petit port de Sant’Angelo.