Pour être tranquille…
Dans le golfe le plus au nord-ouest d’Hydra se situe la plage de Bisti, dans une baie bordée par les pins. Comme l’ensemble des plages de l’île, elle est petite mais il n’y a pas foule pour autant.
La plage est accessible par bateau moyennant 12 euros l’aller-retour. La navette est amarrée au port d’Hydra en face de la tour de l’horloge de la cathédrale. Les horaires des traversées vers et depuis la plage de Bisti, ainsi que les prix des billets sont indiqués sur des panneaux à l’arrière du bateau.
Bisti beach offre une étendue de galets léchée par des eaux cristallines de couleur bleu-vert
et peu profondes. Une petite crique où l’on est bercé par le bruit des vagues. Idéal pour tous ceux qui veulent une atmosphère calme et sans musique de plage, avec le minimum de commodités sur place (rafraîchissements, transat, parasol).
Il est possible de découvrir les alentours un peu sauvages par une petite balade voire une randonnée pour les plus aventureux. Ma promenade m’a amenée jusqu’à la petite chapelle de St George dans la baie voisine.
Bref, aller à Bisti Beach c’est s’offrir une jolie petite balade en bateau pour arriver sur une plage silencieuse aménagée avec des parasols et des transats où les pins participent à la douceur ambiante avec leur ombre naturelle. Pour un moment de calme et de sérénité…
○ Informations ○
Tarifs : billet aller-retour du port d’Hydra à Bisti, 12 € par personne. 6 € pour un transat et un parasol en 2018
Le trajet dure environ 20 minutes du port d’Hydra à Bisti.
Bon à savoir : Pensez aux masque et tuba. Pas de douche ni de toilettes. Petit bar de plage avec boissons fraîches et quelques en-cas. Le dernier retour en bateau est à 17h30.
Arrivée tôt le matin par bateau…
La petite chapelle de St George