Camping sauvage sans connexion assurée…
Une plage sauvage qui se mérite pour passer une nuit à la belle étoile…
○ Kara Dere beach ○
Entre les deux principales villes de la côte bulgare, Varna et Bourgas, une longue plage sauvage se distingue parmi les nombreuses stations balnéaires qui l’entourent par sa beauté naturelle.
Pour y accéder, il faudra emprunter un chemin de terre en voiture et rouler doucement : secousses garanties…
Mais l’effort vaut le déplacement : Kara Dere est une magnifique plage de sable blanc. Eau turquoise et cristalline complètent le tableau paradisiaque. Bordée côté terre par des champs de vignes, sa beauté s’admire dès la route…
Complètement sauvage, il n’existe pas non plus d’infrastructures dans les alentours. Ce qui n’effraient pas les voyageurs pour autant car non seulement l’accès en voiture peut être difficile, mais surtout de nombreuses tentes sont installées pour y faire du camping sauvage. Kara Dere Beach est conseillée pour passer une la nuit à la belle étoile et profiter des bains de boue aux multiples bienfaits pour la peau.
Située dans une zone isolée, elle est idéale pour le camping hors réseau cellulaire. En effet, il est impossible de se connecter à cause de l’absence de réseau pour les téléphones portables.
Malgré tout, la plage est très fréquentée l’été.
Paysage à couper le souffle et atmosphère du bout du monde, elle est parfaite pour se ressourcer…
○ Informations ○
****
Comment y aller ? : Kara Dere est à 1 heure en voiture de Varna et à 1h30 de Bourgas. Un parking est situé à proximité.
Kara Dere vu d’en haut
Beaucoup n’hésitent pas à faire du camping sauvage…